Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1081
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet besoin d'info pour.... la capture de son axe fx2?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 529 vues
  • 4 followers
1 besoin d'info pour.... la capture de son axe fx2?
bonjours à vous tous!
Je m'interroge au sujet de l'option qui permet, apparemment, de capturer un son qu'on lui envoie.
j'aimerais avoir de plus ample explication pour savoir comment cela est possible et si c'est facile de le faire.

ma deuxième question est, si cela fonctionne, si on utilise cette option là pour notre son de guitare est-ce que en live le son est bien reproduit pour quelqu'un qui envoie son signal directement dans la console de la sono?

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

2

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Cette fonction s'appelle Tonematch et ça fonctionne très bien.
Y'a plein de vidéos et de tuto sur YT :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 08/09/2013 à 13:39:13 ]

4
bon ca l'air convainquant, pour le studio du moins, pour le live ca dit quoi?...
par curiosité y a t-il une fonction du genre qui permet de choisir dans le tonematch si l'ont le son pour studio ou pour le live?
j'ai arrêter d'utiliser mon axe fx direct dans la console à cause que mon son était dégeulasse en live mais quand j'utilise un micro devant le cabinet tout se place à la perfection, c'est pourquoi je demandais.

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

5
Config studio/live, le mieux est encore d'utiliser 2 présets, c'est pas la place qui manque.

Pas mal d'utilisateurs ont une config axe+poweramp+cab et une seconde sortie vers la console. Vu qu'il y a justement 2 sorties physiques et que les routages sont libres, on peut faire à peu près ce qu'on veut.
Les poweramp les plus utilisés avec l'Axe actuellement sont des MATRIX.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6
ouais et bien justement! je ne veux plus de cabinet(4x12) et d'ampli (mesa boogie 90/90) prend trop de place et surtout trop pesant, si possible, un moniteur du genre mackie hd1221 ou autre me satisferais si j'avais un axe2 parce que l'ultra m'a très décu en live direct PA, c'est pour ca que je me questionnais aussi pour le tonematching si un EQ global bien ajusté ferais le travail ou faut aller plus loin que ca.

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

7
Tonematch ou pas tu sera quand même obligé d'ajuster en fonction, de choisir les bonnes IR/CAB ect...de mettre les mains dedans quoi, c'est pas du plug and play:8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

8
ok mais c'est pas tout le monde qui ont chez eux une grosse sono FRFR pour travailler leurs sons.
Comment les gens font pour savoir si ils sont dans la bonne voie ou non? en live on a pas toujours le temps de se mettre sans fils et d'aller voir à l'anvant et dire au sondier attend! je travail mon son là! ;)
pour les sons clair c'est assez facile, du moins jai jamais eu de difficulté c'est pour la grosse saturation que j'ai bcp de difficulter, cest pas aussi gras et rond qu'un full stack disont, et ouais je sais on joue frfr cest pas pareil mais quand je jouais avec mon ultra live en frfr il manquais ce petit quelque chose au son pour le grossir et lui faire prendre sa place à son plein potentiel.

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

9
2 choses ont considérablement évoluées depuis l'Ultra :
- les simulations d'amplis et les firmwares successifs qui sont de plus en plus réalistes. La communauté des Axiens plébiscite la dernière version 11 qui est vraiment très bonne aussi bien dans les cleans que dans les distos.
- le matériel qui sert à amplifier l'Axe qui a aussi beaucoup changé et qui s'est diversifié.

Donc si tu fabriques tes sons chez toi et que ça sonne puis que tu passes en live avec un système approprié, ya de grandes chances que tu retrouves tes petits. Tout dépend bien entendu de ta méthode d’amplification en live puisque beaucoup utilisent maintenant un système avec poweramp+cab, ce qui diffère du son obtenu en FRFR.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 21/09/2013 à 22:57:25 ]

10
cool Sambo je savais pas, ouais j'ai actuellement une tête mesa boogie mark V qui étrangement j'avais acheter pour untiliser l'axe en multi-effet seulement mais après quelque test je me suis rendu compte que mon axe fx sonnait mieux... bizarre ;)
alors jai décider de simplement le brancher dans mon return de l'fx loop de lampli et voilà = ampli 90watt à lmape pour pousser tout ca.
l'inconvénient c'est que je commence à avoir trop de matos et je commence du même coup à en avoir marre d'en avoir autant.
Alors, après avoir suivi quelque forum, un gars a testé un ampli Crown pls 1500 sur son axe fx et a trouvé ca merveilleux avec un cab mesa 2x12, moi j'ai un 4x12. Il l'a comparé vs un matrix et a trouvé le matrix vraiment mauvais vs le crown. Donc quand j'aurai l'occasion je vais aller louer le même et comparé avec ma tête d'ampli, ajuster au besoin et vérifié par moi même si c'est vrai. Si cela fonctionne, je revend ma tête, j'achète un crown et avec l'argent qui va me rester je vais aller me chercher le axe2 si tout fonctionne évidament ;)

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder