Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1081
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet import d'un effet

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 823 vues
  • 2 followers
1 import d'un effet
Salut la liste,
je n'arrive pas à importer des blocs effets dans mon FX2 (V11.03), par exemple le bloc pitch trouvé sur ce post:
https://forum.fractalaudio.com/axe-fx-ii-preset-exchange/42690-count-tuscany-harmonizer-pitch-block.html
j'ai copié le fichier .SYX dans le répertoire workspace/axeEdit/effects , idem dans AxeChange/effects, mais après je ne peux rien en faire. Avec AxeEdit V3, celui ci me dit que ce n'est pas un preset valide, et avec la version 1.9, le fichier est marqué avec un "?"
quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre ?
merci d'avance.
2
Attention à ne pas confondre l'import d'un preset et l'import d'un block.

Mais ça ne change rien au bout du compte puisque même si tu insères un bloc pitch dans un preset vierge, tu t'apercevras que le "Blocs Libray" et le "Global Blocks" ne fonctionnent pas avec Axe Edit 3.0 pour l'instant.

Voici le message qui apparait :
"Blocks library is currently under re-developmentand will be available in a future version of Axe Edit."

En gros, faut être patient :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
oui, je fais bien le distingo entre un preset et un bloc d'effet :-)
ça ne fonctionne pas avec la V3, mais pas non plus avec la V1.0 ou la V1.9. Et je ne pense pas non plus que ça vienne du fichier en lui même car j'ai récupéré d'autres blocs effets sur ce site:
http://gotpreset.com/axefx/
et ça ne fonctionne pas non plus. As tu essayé avec la V1.9 ? Sur le lien, le gars indique qu'il faut copier le sysex dans AxeEdit et l'envoyer dans l'axe, donc logiquement il doit bien y avoir un moyen. A moins que ça soit un problème avec la version du firmware, mais normalement qui peut le plus peut le moins donc on devrait au moins pouvoir le charger, non ?
4
Justement, je crois que c'est lié au firmware. Je n'ai plus la version 1.9

D'ailleurs la grosse différence entre ces 2 versions :
La v1.9 peut fonctionner en local, c'est-à-dire sans que l'Axe soit allumé, ce qui signifie que le soft met à jour au moment de l'allumage de la machine hardware.

La v3 ne fonctionne pas sans l'Axe et les changements se font en temps réel.

Je pense que c'est en partie pour cette raison que les fichiers sysex ne peuvent pour l'instant plus être importés.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
je vais poster directement sur la page où il y a le fichier en partage, pour voir si quelqu'un a réussi à le charger avec la V11.