Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1081
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet Fractal Audio Sortie Axe Fx II

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 833 vues
  • 3 followers
1 Fractal Audio Sortie Axe Fx II
Salut à tous, et plus précisément aux possesseurs d'Axe FX II.

L'axe Fx II supporte l'entrée de 2 instruments ( 2 guitares ou guitare+basse) qu'en est-il de la sortie?

Les pistes sont-elle fusionnées lors de la sortie vers le DAW si les 2 instruments sont joués en même temps où sont elles envoyées séparément.

Je suis dans l'élaboration d'un home studio à venir avec un axe fx II a priori, et la façon dont il sort les instruments conditionne le nombre d'entrées de la carte son ou de tranches de la table de mixage.

Merci à ce qui savent de me faire savoir, à ceux qui ont l'Axe d'être curieux s'ils n'ont pas tenté le coup, à ceux qui en ont un et qui ont déjà été curieux de partager le résultat :lol:

Merci

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 04:05:12 ]

Afficher le premier post
11
Tu oublies les E/S numériques :clin:

Pour te repérer, le mieux est de consulter directement les sites constructeurs :
Scarlet 18i8
Scarlet 18i20

J'ai assez peu d'expérience dans les interfaces audio. RME a très bonne réputation, MOtu aussi et je crois bien que Focusrite aussi.

Pour ce qui est des E/S, faut voir de quoi tu as besoin au final. La question est surtout de savoir si tu vas te retrouver par exemple un jour dans la situation d’enregistrer un groupe au complet en même temps.
Si c'est pas le cas, je pense qu'avec 10-12 entrées, ya déjà largement de quoi faire.

Ce qui compte le plus, c'est la qualité des préamplis et la latence pendant l'enregistrement. Faut lire les avis et faire avec son budget et surtout ne pas négliger le système d'écoute qui sera nécessaire pour un travail de qualité.

Dernière chose en ce qui concerne les DAW : ils s'adaptent à ton interface. Si ton interface a 4 entrées, il en proposera 4, s'il en a 50, il en proposera 50. Ya pas de limitation logicielle. Et bien sûr l'enregistremeent simultané de plusieurs pistes dépend en grand partie de la qualité de l'interface...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 22:13:28 ]