Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1081
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Construire un preset sur le AXE FX 2 en 13 étapes"

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 631 vues
  • 2 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Construire un preset sur le AXE FX 2 en 13 étapes"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Construire un preset sur le AXE FX 2 en 13 étapes"

2
Il me tarde vraiment d'en acheter un !!! C'est vraiment un engin de guerre ce truc là !<br />
Merci pour le tuto, j'y reviendrais quand j'aurais la bête !

Musicalement !

CM-Funk

3
Citation :
parce qu’il n’y a rien de plus laid qu’un son de guitare trop sec


N'importe quoi !
4
Alors Duguy on fait des infidélités à Axe-FX.fr? C'est Algone :bravo:
Ton tuto est très bien, je rajouterai juste un truc, comme le disait Cliff, si vous voulez un son qui se rapproche le plus possible de la simu choisie, il faut mettre l'EQ (Bass, Middle, Treble, Presence) à midi.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

5
Citation :
si vous voulez un son qui se rapproche le plus possible de la simu choisie, il faut mettre l'EQ (Bass, Middle, Treble, Presence) à midi.


étonnant comme conseil.
Je croyais qu'il ne s'agissait pas d'IR sur l'axe FX II.
6
A la base oui, après il y a une ribambelle d'algorithmes qui simulent le comportement propre à chaque ampli simulé, tonestack, étage de gain, comportement des lampes, transfos, etc. etc...

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

7
Alors, l'axe--fx II serait un assemblage d'IR,
pour chaque étage de l'ampli ?

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 19:46:28 ]

8
Question :

Quand on utilise l'axe-fx II avec un PC, y a t-il une procédure particulière pour sauvegarder les patchs vers l'axe-fx depuis le logiciel ou bien suffit-il de faire enregistrer sur le soft pour que cela soit automatiquement sauvegarder dans l'axe-fx ?
9
TU sauvegarde ce que tu veux comme tu veux, un preset seul ou la/les banque entières.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.