Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1089
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet Routage Input 1/2 - Output 1/2

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 2 804 vues
  • 4 followers
1 Routage Input 1/2 - Output 1/2
Hello!

J'expérimente un peu le routage des différents signaux avec mon Axe Fx II et j'ai qq soucis.

Ce que je voudrais faire:
Input Inst: Ma guitare
Input 2: Un micro chant (avec devant un préamp)
Output 1: Sono (Stereo avec les 2 XLR de sortie de l'Axe)
Output 2: Retour de scene (1 Jack mono sur le Left Output 2 de l'Axe)

Je voudrais me faire un preset avec une ligne sur la grille pour ma guitare (Input+amp+cab+out) et une autre ligne pour le micro avec FXLoop+Delay+Reverb+out.
Jusque là tout fonctionne bien j'ai bien le son de la guitare branché sur l'entrée Inst. qui sort sur le Ouput1 et également le son du micro branché sur Input2 qui sort sur Output1.

Le souci est que, sans la ligne pour le micro qui intègre le bloc FXLoop je peux activer la fonction Echo=Output1 et donc le son Output1 (Sono) et recopié sur le Output2 (retour).
Par contre dès que j'insère la ligne correspondant au micro avec le bloc FXLoop je n'ai plus rien sur Output2 (ni le son de guitare ni le son du micro).

Je ne sais pas si c'est très clair mais merci d'avance pour votre aide.

Afficher le premier post
11
Juste avant le bloc "Send FB" tu peux pas router le signal de ton chant après le bloc CAB par exemple?
Comme ça t'envoie le Micro dans l'OUT1 et tu l'a aussi dans OUT2, ou alors j'ai pas tout saisi :o:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

[ Dernière édition du message le 01/06/2014 à 23:21:11 ]

12
En fait ce n'est pas un problème de routage du signal.
Mon micro est connecté à Input2
Pour que cette entrée route le signal il faut obligatoirement passer par un bloc FXLoop.
Seulement si tu insers un bloc FXLoop ça désactive le routage simultané vers Out1 et Out2
13
Je m'exprime peut être mal, pour redire les choses plus simplement:

L'input2 ne peut fonctionner que si un bloc FXLoop est un inséré dans un preset

Quand on utilise le bloc FXLoop c'est soit pour gérer Input1+Input2 vers Output1 soit Input1 vers Output1+Output2

Si l'on veut gérer Input1+Input2 vers Output1+Output2 il y aurait bien une astuce avec la fonction écho mais.... ->

Si un bloc FXLoop est inséré dans un preset la fonction Output1 echo = output2 est désactivée


Conclusion : si tu te sers de Input2, Output2 devient inutilisable

14
Oui j'ai un peu de mal à comprendre, avec ce que je t'ai dit tu route la gratte IN1 dans OUT1 et micro IN2 dans OUT2, il te faut pouvoir envoyer tes signaux (2)dans la sono et (1) dans le retour, c'est bien ça?
Les sorties étant stéréo (je veux dire même signal à droite et à gauche) tu peux te servir pour la gratte Left pour la sono et Right pour le retour, non?

edit: sur cette video les gars mettent des bloc Vol/Pan pour router le signal tout à droite ou tout à gauche, ça pourrait être une solution?

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

[ Dernière édition du message le 03/06/2014 à 07:31:42 ]

15
La pour le coup c'est moi qui ai du mal à te suivre.
Effectivement l'idée est de router In1 et In2 dans la sono et seulement In1 dans le retour.

Seulement quand je te parle de Output1 et Output2 depuis le début de ce thread je parle des deux réelles sorties physiques Out1 et Out2 de l'axe et non de Left et Right de l'output1

Le truc c'est que je sors en stéréo sur la table avec XLR Left et XLR Right et en mono sur le retour avec le Left Output2

Je comprends ta solution et effectivement en utilisant Left et Right de Output1 on peut router vers deux directions mais ça ne marche pas si je veux rentrer en stéréo sur la table de la sono, dans ce cas j'ai besoin d'utiliser les 2 sorties de l'axe et ce n'est pas possible si j'utilise aussi les 2 entrées.
16
Et un adaptateur Jack XLR ça t'irait pas?
Ou alors mettre le micro sur la chaine principale (pour la stéréo) et l'ampli sur la seconde avec les FD et FX Loop, ça changera rien pour l'Axe, enfin je crois.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

[ Dernière édition du message le 03/06/2014 à 12:26:32 ]

17
Heu là je ne te suis plus du tout :(
Un adaptateur Jack/XLR?
Ce n'est pas un pb de câbles si tu sors sur le Left output1 de l'axe en Jack ou XLR peu importe tu ne pourras pas transformer le signal mono en stéréo avec un adaptateur?
Ou alors j'ai pas tout compris, désolé

18
Je vais essayer de simplifier:

Out1 stéréo XLR --> Micro Sono
Out2 Left Jack--> Guitare Retour
Out2 Right Jack (adapt XLR) --> Guitare Sono

C'est bien ça, non?

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

19
Oui mais non :(

Comme discuté précédemment on ne peut pas utiliser In1 In2 avec Out1 et Out2 tout cela en même temps.
Dans ton explication tu ne parles que des outs pas des IN mais la guitare et le micro doivent bien être branchés sur In1 et In2 et si tu utilises
IN2 tu ne peux pas utiliser Out2.

Si tu as moyen de tester avec ton axe je pense que ce serait plus simple à comprendre.

Le défi :

Essaye en simultané de brancher 1 gratte sur le IN1 , une deuxième gratte (ou un micro) sur le IN2 et ensuite de sortir 1 gratte sur Out1 et l'autre gratte sur Out2 (peu importe mono ou stéréo)...tu verras ce n'est pas possible (enfin c'est ce que je cherche à confirmer :) )

20
Si tu sors tes 2 grattes en OUTPUT1 :
tu mets une ligne du preset totalement à gauche dans la balance et une autre ligne totalement à droite. En sortie, tu tires 2 câbles correspondant à tes 2 instruments et le tour est joué.
Avec le mixer intégré de l'Axe-fx, c'est un jeu d'enfant :clin:

Ya un p'tit tuto ici d'ailleurs :
http://blog.katsukurimedia.com/2011/12/axe-fx-ii-using-2-guitars-at-once/

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 03/06/2014 à 18:35:07 ]