Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1081
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet Routage Input 1/2 - Output 1/2

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 2 790 vues
  • 4 followers
1 Routage Input 1/2 - Output 1/2
Hello!

J'expérimente un peu le routage des différents signaux avec mon Axe Fx II et j'ai qq soucis.

Ce que je voudrais faire:
Input Inst: Ma guitare
Input 2: Un micro chant (avec devant un préamp)
Output 1: Sono (Stereo avec les 2 XLR de sortie de l'Axe)
Output 2: Retour de scene (1 Jack mono sur le Left Output 2 de l'Axe)

Je voudrais me faire un preset avec une ligne sur la grille pour ma guitare (Input+amp+cab+out) et une autre ligne pour le micro avec FXLoop+Delay+Reverb+out.
Jusque là tout fonctionne bien j'ai bien le son de la guitare branché sur l'entrée Inst. qui sort sur le Ouput1 et également le son du micro branché sur Input2 qui sort sur Output1.

Le souci est que, sans la ligne pour le micro qui intègre le bloc FXLoop je peux activer la fonction Echo=Output1 et donc le son Output1 (Sono) et recopié sur le Output2 (retour).
Par contre dès que j'insère la ligne correspondant au micro avec le bloc FXLoop je n'ai plus rien sur Output2 (ni le son de guitare ni le son du micro).

Je ne sais pas si c'est très clair mais merci d'avance pour votre aide.

2
re,

Bon en cherchant sur le net je viens de trouver ca:

Citation :
Note that the echo feature will not function when an FX Loop block is present in a preset as the FX Loop has priority.


Cela veut dire qu'il est impossible de rentrer sur Input1(Instr.) et Input2(FXLoop) pour sortir simultanément avec le même signal sur Output1 et Output2?

Si j'ai bien tout compris cela veut dire que dès lors que l'on utilise le bloc FXLoop c'est:

1. Soit 1 entrée vers 2 sorties distinctes (ex ma gratte vers Sono sur Out1 et retour sur Out2)
2. Soit 2 entrés sur une seule sortie (ex ma gratte sur In1 et mon micro sur In2 vers Output1 uniquement).
et donc impossible d'avoir 2 entrées vers Out1 et Out2 en simultané.
3
Va voir dans le menu I/O et regarde que la fonction "COPY OUT1 TO OUT2" est bien sur ON :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 31/05/2014 à 18:46:19 ]

4
Oui oui c'est bien sur ON (je suppose que tu parles de la fonction "OUTPUT 2 ECHO" elle est bien = OUTPUT 1)
Mais comme dit précédemment il semble que cette fonction ne soit pas utilisable lorsque le bloc FXLoop est présent dans un preset. J'ai retrouvé cette info dans la doc de l'Axe :(
Effectivement dès que j’enlève le bloc FXLoop de mon preset le son est à nouveau routé sur OUTPUT 2

5
J'ai fais ça il y a pas très longtemps pour un live, il te faut oublier le bloc FX Loop et te servir des blocs "Feedback Return" et "Feedback Send" dans cet ordre et avec des effets pour le chant entre ;)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

[ Dernière édition du message le 01/06/2014 à 00:43:03 ]

6
Merci pour ta réponse je vais tester ça!
Par contre il me semblait que Input2 n'était utilisable que par l'intermédiaire du bloc FXLoop?
7
Non non pas de soucis

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

8
Bon je viens de regarder et je me trompe peut être mais l'input 2 ne me semble exploitable que si l'on insert un bloc FXLoop.
Les blocs Feedback du coup ne vont pas vraiment m'aider.
9
Ah oui excuse, il te faut "Return FB" "FX Loop" effets...."Send FB" sans raccorder ni le début ni la fin à quoi que ce soit.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

10
non pas de souci!
Mais tu vois du coup le fait de mettre un bloc FXLoop ben la fonction de copie de OUT2 sur OUT1 n'est pas dispo donc je ne peux sortir que sur OUT1.

Mais bon en fait en réfléchissant un peu au pb je vais faire différemment...
Le OUT2 me sert pour mon retour sur scene et je veux avoir un mix a part pour régler mon son de guitare.
Par contre comme depuis le OUT1--> table de mix, je réinjecte un Aux de la table de mix sur mon retour avec tout sauf ma guitare et bien je prendrai mon micro avec les autres instrus.
Finalement cela veut juste dire que je n'aurai pas de mix indépendant de mon micro deuis mon retour mais ce n'est pas très grave.