Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1081
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet Problème de Bypass de l'Axe FX ll (avec un pédalier Rocktron)

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 694 vues
  • 4 followers
1 Problème de Bypass de l'Axe FX ll (avec un pédalier Rocktron)
Bonjour à tous,

Nouveau (et heureux) possesseur de l'Axe FX 2, après 1 semaine à tester les sons je décide de m'attaquer au pilotage en midi. Ayant déjà un Rocktron midi-raider (idem All-access) je décide de l'utiliser pour voir si le MFC 101 est indispensable ou pas. Je rencontre le problème suivant : lorsque je relie le pédalier à l'Axe celui-ci se met en mode "bypass" (clignotant à l'écran) et bien sûr pas de son. Je désenclenche le Bypass au moyen du bouton prévu sur l'Axe : tout remarche. J'appuie à nouveau sur un preset : le bypass se remet en route...
Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème un jour, ou une idée pour résoudre ce problème ? Merci d'avance.
2
Correction : lorsque j'appuie sur le bouton bypass, je n'ai toujours pas de son.
===> je branche l'axe fx et j'ai bien le son de la guitare "bypassée"
===> j'appuie sur le bouton bypass, bypass cesse de clignoter à l'écran mais je n'ai plus de son.
===> j'ai aussi essayé de débrancher l'USB/Axe edit : résultat identique.
3

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
Pas étonnant que ce soit un oiseau bondissant qui soit le premier à répondre !
:bravo:
J'ai trouvé ce forum aussi entretemps, ça m'a mis sur la piste.
Donc résolu : dans I/O = CTRL = paramétrer les outpout sur none car le midi trainer (en tout cas tel qu'il était configuré) envoyait un message de coupure des outputs à l'allumage.
Merkii
5
yapadkoi, et bienvenue au club :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6
Merci. J'y entre par la case "occasion" après avoir vainement attendu 3 mois pour l'acquérir neuf...sans succès, date repoussée icon_facepalm.gif (victimes de leur succès !). Du coup je cherche un MFC 101 qui sera bien pratique pour le contrôler (si qq voit ce message et qu'il vend le sien ? ... personne, hein ?!)
Je bossais sur GR5 ces dernières années et j'avoue que me retaper une notice complète/mode de fonctionnement/astuces sur un nouvel appareil après des années de soft ne m'enchantait guère...
Je ne regrette pas !
Bonne soirée.
7
Très peu de MFC d'occasion. J'ai dû en voir passer 1 ou 2 en un an donc...
Le MFC, quoique horriblement cher à l'état neuf, est quand même super pratique et chose non négligeable, ne nécessite aucune programmation poussée pour être exploiter rapidement. Il est vraiment bien pensé et assez intuitif je trouve.
L'affectation des switchs se fait très vite et on peut totalement changer son organisation en 5 minutes.

A prévoir aussi 1 ou 2 pédales d'expression car c'est vraiment utile aussi avec l'Axe, ne serait-ce que pour bénéficier des wah (qui ne m'ont pas convaincu il faut l'avouer) mais surtout des effets et du volume.

Le must : rajouter des magnets comme ceux-ci ou ceux-là pour styler son PB. C'est fun, c'est cher mais c'est cool :mdr:

Le mien est ici par exemple :bave:


« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

8
Je plussoie !
Même pédales pour moi (le meilleur rapport Qté px ^^), une de moins chez moi néanmoins car le Rocktron n'a que deux possibilités de ce côté là...
Je pense effectivement acquérir le MFC sous peu, même à ce prix là.
Le peu que j'ai entendu des wha (enfin c'est surtout la cry baby qui a retenu mon attention car je la connaissais en "vrai") m'a semblé bien au-dessus de mon GR5.
Sinon si tu veux voir/écouter ce que j'en fais...
www.orchestremascara.net
@++
9
Citation de Oiseau :
Le must : rajouter des magnets comme ceux-ci ou ceux-là pour styler son PB. C'est fun, c'est cher mais c'est cool :mdr:

Le mien est ici par exemple :bave:




Ou alors, opter plutôt pour un des LF+ de chez FAMC qui, en plus d'offrir un mode Axe-FX automatisé, propose des mini LCD sur chaque switch capable d'afficher ce qu'on veut avec la couleur de notre choix, et qui, en prime, offre une plus grande ouverture aux monde extérieur... Pour un prix qui, selon le modèle choisi, va de moins cher qu'un MFC101 à 50% plus cher pour 24 Switchs librement assignables contre seulement 17 sur le MFC...
Perso, mon camp est choisi depuis longtemps ;)...

L'avantage de la solution FAMC, c'est qu'on n'est pas obligé de déplacer les magnet à chaque preset en cas de modification de la disposition des assignations.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Moi qui croyait avoir acheté le meilleur des meilleurs des meilleurs avec mon All Access il y a 4 ans... ^^icon_facepalm.gif
Le choix s'est bien étoffé