Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1081
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet Passer d'un pod HD 500 au Axe Fx2 ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 327 vues
  • 4 followers
1 Passer d'un pod HD 500 au Axe Fx2 ?
Bonjour, Ca fait pas mal de temps que je me tâte à acheter l'axe FX2... Je joue sur un POD Hd qui est suffisant jusqu'à un certain point, ça sonne assez "faux". J'ai également un ampli lampe que j'ai bien exploité, le soucis quand on a un seul ampli c'est qu'ont ne peut pas avoir 50 tonalités vraiment différente, il reste toujours une certaine signature qui est en soit une bonne chose mais qui empêche aussi de s'aventurer dans d'autres frontières. Je ne fais pas de scène, je joue toujours chez moi et j'aimerais passer à la vitesse supérieur et outrepasser les limites du POD HD, Est-ce que l'axe FX vaut les ~1800 euros qui le séparent du POD ?


merci
2
salut
par rapport à un pod HD en rack (qui a les mêmes sons que les 2 autres haricot et pedalboard), l'axe 2 coûte 3,2 x plus cher et 5x plus cher par rapport au HD500x (modèle pedalboard).

Le choix va être orienté par l'importance que tu vas donner à ce meilleur "rendu" et à ces possibilités augmentées.
Donc si tu penses que mettre 5x plus en vaut la peine,
tu auras un axe fx 2 qui selon moi est excellent mais voilà, pour ce que tu vas en faire (toi seul le sais exactement) est-ce que le "sacrifice" pécuniaire vaut le peine d'être vécu?

Il existe aussi une bonne solution intermédiaire: eleven rack (499€ sans protools).

Bonne quête et bonne année!
3
L'axe Fx vaut son prix, c'est du matos pro et c'est le jour et la nuit avec les POD.
Maintenant, tu dois aussi l'entourer si tu veux qu'il sonne comme il se doit : un bon casque et des bonnes enceintes de monitoring pour le studio, et réfléchir à un bon système d'amplification pour du live.
Ceci est d'ailleurs valable pour tous les systèmes que je vais citer...

Voici pour moi la liste du moins cher au plus cher, des systèmes à modélisation à retenir :
Eleven rack (le plus ancien, donc le moins cher...)
DV Mark Multiamp (le p'tit nouveau!)
Kemper (le concurrent sérieux)
Axe-Fx (le leader)

Une remarque : va tester, essayer, écouter un petit ampli Yamaha THR10. Pour 300 euros, tu as un truc qui sonne à mon sens mieux que Line 6. D'ailleurs, Yamaha ayant racheté Line 6 l'année dernière, je ne serais pas surpris qu'ils nous sortent un produit hallucinant d'ici quelques mois.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
Citation :
L'axe Fx vaut son prix


Pas d'accord,trop cher de mon point de vue !

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;