Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1081
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet son terne

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 564 vues
  • 1 follower
1 son terne

Bonjour à tous

Quelque chose me chagrine beaucoup avec l'Axe FX, mais personne ne semble s'en plaindre sur les forums.

Je me suis fait un petit stock de sons de guitare isolés à partir de mes CDs préférés, que j'utilise comme témoins (mono, sans effets) pour mixer ou affiner mon propre son. En comparaison avec ces pistes témoins, les presets d'usine de l'Axe FX sonnent "terne", ils manquent beaucoup de présence ! Cela me surprend, mais peut-être ai-je raté une étape ? Je sais que les sons en question viennent d'enregistrement masterisés, mais quand même...

Quelqu'un a-t-il été frappé par cette différence ? Comment y remédiez-vous ? Je ne me vois pas retoucher à l'EQ de chaque preset. J'ai pensé simplement régler l'EQ globale, mais je préfère la réserver pour une éventuelle adaptation aux lieux dans lesquels je serai amené à jouer (je ne l'ai pas encore utilisé sur scène).

Pour info mon Axe FX est branché en SPDIF sur une interface audio RME Fireface UCX (EQ à plat), et mes écoutes sont des Focal Solo 6Be.

Merci d'avance pour votre aide !