Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1074
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet Problème de volume dans Axe FX II

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 297 vues
  • 2 followers
1 Problème de volume dans Axe FX II
Bonjour à tous:

Il y a un Problème que j'ai du mal à résoudre:

Dans "amp", on a à la fois un master volume, ainsi qu'un level (fenêtre en bas à droite sur l'éditeur PC).

Le problème, c'est qu'il y a une différence de niveau notable entre les sons lorsque l'on bypasse le power amp en global.
Or, les deux réglages de volumes fonctionnent aussi aussi bien avec le master off ou on.
Si j'essaie de régler pour avoir des niveaux de sorties identiques, et que je réactive le power amp dans global, hop, à nouveau des différences de niveau...

Help please!!!

En fait, je voudrais me créer des banque sons utilisables aussi bien en direct console (power amp et simul hp on) ou direct dans un ampli de puissance guitare (power amp et simul hp off)

Merci!!
2
Help Please
3
Salut,
Alors, c'est normal qu'il y ait une différence de volume quand tu bypasses la simulation d'ampli de puissance.
Et quand tu le fais, le MASTER VOLUME devient un simple "LEVEL" comme il ne contrôle plus le "gain" d'entrée dans la partie ampli de puissance virtuelle.
Pour ton projet, la meilleure méthode serait de te faire des présets copiés et adaptés dans des banques distinctes (présets avec simulation d'ampli de puissance et simulation de baffle, présets SANS simulation d'ampli de puissance et SANS simulation de baffle ...).

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France

4
Citation de NDesmarest :
Salut,
Alors, c'est normal qu'il y ait une différence de volume quand tu bypasses la simulation d'ampli de puissance.
Et quand tu le fais, le MASTER VOLUME devient un simple "LEVEL" comme il ne contrôle plus le "gain" d'entrée dans la partie ampli de puissance virtuelle.
Pour ton projet, la meilleure méthode serait de te faire des présets copiés et adaptés dans des banques distinctes (présets avec simulation d'ampli de puissance et simulation de baffle, présets SANS simulation d'ampli de puissance et SANS simulation de baffle ...).


Merci pour ta réponse.
Je trouve que c'est quand même dommage qu'ils n'aient pas pensé à ce point ...
5
Je ne trouve pas ça choquant, c'est même logique !
Et puis ça dépend d'autant plus de ton réglage de Master quand tu utilises la simulation d'ampli de puissance.

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France

6
Je ne trouve pas ça logique dans la mesure ou les deux volumes fonctionnent dans les deux cas.
Mais bon.. question de point de vue certainement :)