Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/561
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

Sujet Ampli de puissance sono pour axe fx ??

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 5 468 vues
  • 8 followers
1 Ampli de puissance sono pour axe fx ??
bonjours à tous je possède actuellement un ampli de puissance marshall el34 50/50 , je voudrais passer sur un autre ampli , je me suis renseigné sur les amplis crown
https://www.thomann.de/fr/crown_xls_1000.htm

Voici ma config : Axe fx ----- power amp ----- baffle 4x12 8ohms

Je pense que sa doit vraiment étre neutre niveau modif de son en sorti ?

Vos avis ? bon plan ou pas du tout ?
Afficher le premier post
11
a ouais t'a pu comparer?! vraiment surpris de quesque tu dit par rapport au matrix.... si c'est vrai j'en suis plus que content moi aussi je regarde pour changer mon ampli de puissance à lampe! (ma mark V me sert d'ampli de puissance)
il y a un truc qui cloche alors... pk les gros nom son sur matrix.. des fois les compagnies commandite et même paye pour voir leur nom à des endroits donc peut-être que comme tu dis, ils se sont surement payer le luxe d'apparaître n'importe où! ;)

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

12
Bonjour me concernant j utilise depuis un an un ampli ramsa sur des enceintes full range en parallèle un egnater renegade dans la boucle par une load box que je place ou je fais un detourmenemt de signal de sortie de la loadbox vers un Torpedo VM 202. Cela me permet d avoir tout les sons que je veux. Mais pour en revenir au poste un ampli fait super bien l'affaire. ... on sens plus la différence avec un preamp a lampes dans le fractal qu une sortie directe sur sono car les émulation convolution sont de tres bonnes factures. ...
Après bien sur reste le goût du sonsde chacun et les volumes utilisés pour l interaction guitare enceintes. ....

Ludo
13
Les gros nom son sur Matrix parceque il sont payé pour jouer sur matrix ! ça s'appel du sponsoring , tout ça n'est qu'une histoire de marketing ! Comme quand on voit des pubs pour vache qui rit à la télé , certe c'est à la télé mais c'est pas pour autant que c'est bon , on va dire que le crown est un bon vieux produit du terroir qui vaut le détour et en plus putain qu'est il à une belle gueule ... led bleu etc... une tuerie
14
N'oublis pas le facteur santé : le dos qui souffre quelque peu avec une tonne de matos à se trenner dans le coffre.

https://soundcloud.com/laukelux/

15
mais question à part, en live tu joue direct ou tu mic le cabinet(avec le crown) ?...

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

16
En live si je peux être repiqué directement sur la sono avec le fractal et juste garder mon baffle avec le crown pour mon son sur scène , c'est parfait ...

Tout dépend dans quels lieux je joue .... Avoir un poweramp en plus du fractal permet de s'adapter à toute circonstances...
17
S-Synyster, par curiosité, VS quel Matrix as-tu comparé?
je pose la question parce que je me fait lancer des tomates par le guiteu d'un de mes pot qui avait un crown et a changer pour un matrix GT1000 soit disant que crown c'était la pire merde...
je crois qu'il faut comparer le comparable.
Le plus bas de gamme de matrix ne poura rivaliser contre le top de crown et vise versa je crois....
alors j'attend ta réponse ;)

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

[ Dernière édition du message le 22/09/2013 à 15:01:42 ]

18
yo emgxx84 désolé pour la réponse plus que tardive mais j'ai bien comparé avec un matrix GT1000... peut ètre une question de gout après mais je pense que il y'a quelque part un genre d'effet placebo pour ce qui est de l'impression du son qu'on a avec du matériel plus chère ...