Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/561
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

Sujet Ampli de puissance sono pour axe fx ??

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 5 460 vues
  • 8 followers
1 Ampli de puissance sono pour axe fx ??
bonjours à tous je possède actuellement un ampli de puissance marshall el34 50/50 , je voudrais passer sur un autre ampli , je me suis renseigné sur les amplis crown
https://www.thomann.de/fr/crown_xls_1000.htm

Voici ma config : Axe fx ----- power amp ----- baffle 4x12 8ohms

Je pense que sa doit vraiment étre neutre niveau modif de son en sorti ?

Vos avis ? bon plan ou pas du tout ?
2

Citation :

 

Voici ma config : Axe fx ----- power amp ----- baffle 4x12 8ohms

Je pense que sa doit vraiment étre neutre niveau modif de son en sorti ?

 

  headscratch.gifheadscratch.gifheadscratch.gifheadscratch.gif

Je pige pas là...

Tu veux quoi au juste? La neutralité permettant de profiter de toute la polyvalence de l'Axe?

Parce que si c'est ce que tu entends par "neutre", avec ton 4x12 pour guitare, ben, disons que c'est un peu comme vouloir profiter des couleurs d'un cliché de Yann Arthus-Bertrand en regardant ce dernier avec des lunettes de ce genre:

Bonne chance pour la neutralité ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Hello,
Ca dépend des HP que tu mets. Si tu mets des HP PA full range genre Beima, ça sera pas mal. Si tu mets des HP de grateux style Celestion et assimilés ça ne va pas le faire du tout.
Dito le poweramp, si c'est une ampli puissance de grateux, à lampes pour exemple -> tu ne peux utiliser que les simumations de préampli, et ceux des bafles en fonction de ce que t'as mis comme HP (voir ci-dessus).
Enfin, tout ceci est assez bien décrit dans le manuel..

Idéalement, si t'as fait le choix de ne pas utiliser des bains de pied autoamplifié genre dB Technologies (et plein d'autres par ailleurs), il faudrait donc un ampli de PA classique linéaire (à partir de 300W de préférence) et un système de HP linéaire, pour pouvoir profiter de toutes les facultés (simulation HP et simulation amplis de puissance) de l'AxeFx.

Perso je préfère les bains de pied auto-amplifiés, car solution peu volumineuse, économisant le dos, et pratique.
Ciaou

https://soundcloud.com/laukelux/

4
Oups viens de voir ton premier message. Je prendrai autre chose qu'un Crown qui risque de creuser un peu sur les medium. Bon nombre d'utilisateurs semblent satisfait avec les amplis Matrix. Dans ta future config, supposant que tu as donc un HP gitarre, avec un ampli sono tu pourras utiliser toutes les sim d'ampli, mais pas les sim de HP. A savoir que c'est bien le sim de l'HP qui prime sur ton "son", perso j'y verrais donc peu d'utilité si tu ne change pas les HP.
Ciaou

https://soundcloud.com/laukelux/

5
hey ! tout le monde merci pour vos réponse !

J'ai entendu parler des matrix mais ils sont au dessu de mon budget , du moment que mon son ne varie pas avec le crown par rapport a mon marshall a lampes en sortie de mon cab , je passerai sur un crown , questions de transport le marshall pèse 30kg le crown 7kg max je crois ...

Donc si vous me dites que je n'aurai pas de différence de son a part quelques medium en plus je partirai sur le crown ...

6
je veux bien ton avis...
7
j'ai pas eu l'occasion de tester encore pour ma guitare mais j'ai tester cette config avec mon bassiste :
axe fx into power sono t-rack thomann into baffle 8x10 et ben sa sonne très bien donc je pense que je vais prendre le crown!
La différence ne sera pas flagrante je pense
8
en effet S-Synyster, ce n'est pas mal je crois à en voir les nouveaux artistes qui ne recule pas devant la technologie comme par exemple: Chris Broderick guitariste de Megadeth (axe fx II + Matrix)
Animals as leaders (axe fx II + matrix)
Periphery (axe fx II + matrix)
avant criss jouais avec 2 power amp marshall 100/100 avec 2 axe fx ultra et a changer pour le matrix...
donc, vas-y avec tes oreilles et pas ce que les gens te disent que full frfr cest mieux, j'ai essayé avec avec mon tech et sérieuseument on a vraiment pas aimé, la semaine dernière j'étais avec un mesa 90/90 et ce depuis 1an et maintenant avec un mesa Mark V en multi-effet mais..... je vais la revendre car le axe fx comme simulateur d'ampli me convient amplement et mon son est très travaillé donc j'ai pas honte de me montrer en live car bcp de guitaristes viennent me voir pour me dire que j'ai un tone de l'enfer. Je vais même louer un ampli crown comme toi pour comparer ce week-end! j'ai bien hâte de voir! ;)

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

9
C'est bon j'ai obtenu un ampli crown XLS 1500 !
Hé bien je suis absolument satisfait !!!
Il n'y a en faite aucune différence de son (ou très minim) autant de présence de son , niveau volume c'est parfait , juste ce qu'il faut ... rien a re dire

Comme quoi mettre un poweramp à lampe sur un axe fx ne sert absolument à rien ... :)
10
C'est bon j'ai obtenu un ampli crown XLS 1500 !
Hé bien je suis absolument satisfait !!!
Il n'y a en faite aucune différence de son (ou très minim) autant de présence de son , niveau volume c'est parfait , juste ce qu'il faut ... rien a re dire
C'est une machine solide et très légère on sent que y'a de la matière.
Comme quoi mettre un poweramp à lampe sur un axe fx ne sert absolument à rien ... :)
Pour ce qui est de matrix , j'en ai testé un , déja niveau qualité on dirait un jouer fabriquer en chine en pauvre plastique bas de gamme , et le son n'est pas mieux sur un matrix a 800e que sur un crown a 450e ...

Il n'y a pas de meilleur restitution des basses fréquences c'est un transistor comme un autre qui a juste pu se payer le luxe d’apparaitre sur le site fractal