Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD Pro
Photos
1/251
Line 6 POD HD Pro

Sujet POD HD PRO & FCB1010

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 364 vues
  • 3 followers
1 POD HD PRO & FCB1010

bonjour,

 

plusieurs trucs que je n'arrive pas a faire concernant la programmation midi entre les 2 machines

 

- comment controler les parametres de n'importe quels effets?

> volume et Wha

> mais aussi n'importe quoi d'autre type : feedback d'un delay ou encore rate d'un chorus, etc,... est ce seulement possible?

- comment controler le looper?

- comment faire en sorte que le on/off de l'accordeur ne se fasse qu'avec un seul bouton du FCB1010?

 

si vous n'avez pas de FCB1010 mais savez faire cela avec un autre pédalier, dites le moi, ca peut m'aider un peu quand meme!

 

 

merci d'avance

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
2
Salut
il te faut la puce UNO pour gérer les stomp boxes.
Après tu charges un logiciel pour paramétrer le fcb sur google http://www.voes.be/fcb1010/software/fcb1010_editor_v2.0_java50.jar
Il fut aussi télécharger sur line6 le manuel avancé pour connaître les cc et pc associé aux banques et effet du pod hd
3
Merci beaucoup de ta réponse Emfare, car j'étais sur le point de demander la même, mon guitariste s'est commandé le Pod HD Pro et à le FCB1010.
Cependant, pour une utilisation vraiment optimale -ben!- [jam], je te conseille de changer ton pédalier pour le FBV MK2, ça te simplifiera la vie.
4
Je suis tenté de tps en tps mais vu la différence de prix...

Puis avec la EPROM UNO j'ai la fonction stompbox, 2 pédales de contrôle

ce qui manque c'est le voyant pour 'accordeur au sol
5

bon depuis j'ai réglé presque tous mes probleme. Si d'autres d'y arrivent pas je peux vous aider!

 

réside quand meme quelques problemes:

 

- je n'arrive pas a utuliser le looper!! comment faire?

- autre soucis mais je pense qu'il n'y a pas de solution : quand on active un preset qui contient un pitch glide facon whammy par exemple! par défaut lorsque le preset est selectionné, le reglage de l'effet correspond a sa valeur la plus haute, donc en position la plus basse de la pedal d'expression! ce qui est fâcheux car ca impose un geste en plus pour relever la pedale!

un exemple pratique pour illustrer mon propos : je passe sur une satu avec whammy (interne au POD), au moment ou le preset est selctionné mon son est deja pitché! j'aurai aimé qu'il ne le soit que lorsque j'appuie sur la pedal d'expression!

 

any solution??

 

question supplémentaire! c'est quoi une stompbox?

 

merci

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
6
Salut

Pour le louper chaque commande a un cc donc c'est programmable
Un cc pour passr en mode looper
Puis des cc pour les commandes spécifique au loopr

Pour la wammy il faut effeactivement l'activer avec le cc correspondant à la pointe du pied pour simuler lenclenchement comme sur inexistant va
7
Bug la suite

Comme sur une wha

C est moins pratique que le pénaliser line6 mais bcp -cher
8

j'ai bien vu tous les CC du looper, mais ca ne marchait pas! ca doit etre celui pour passer en mode looper que j'ai zappé merci!

 

masi tu vois avec une vraie Whammy, je peux la laisser ON, tout en ayant la pedale relevée, du coup quand je change d'effet j'ai pas besoin de l'activé, une simple pression sur la pedale d'expression et c'est parti!

 

Là sur le POD ca me demande forcement une manip en plus!

 

en fait, tu peux rentrer la valeur de n'importe quel parametre pour la pedale d'expression UP et pareil pedale DOWN! par contre ce qui est dommage c'est que tu ne peux pas rentrer une valeur par defaut autre que la valeur correspondant au DOWN.

imagine je veux affecté le MIX d'un delay a la pedale d'expression. Je rentre 0 en valeur mini, et 100 en valeur maxi! mais si je veux que ca soit 50 au moment ou j'active le preset! c'est pas possible. Ca sera forcement 100 au moment de l'activation du preset! dommage!

 

je me trompe?

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
9
Là je seche dsl
10

je suis en train de pauser la question sur le forum de line 6 car ca me gonfle!

 

en fait pour faire claire: sur un séquenceur software type ableton live, tu peux contrôler avec un contrôleur midi n'importe quel paramètre d'un plugin. Mais quand tu mets SAVE a ta session, ca mémorise les réglages en cours. Libre a toi de les modifier a nouveau en live et sans mémoriser forcement.

 

c'est ca que je veux faire! ca me semble tout bête mais line 6 n'a visiblement pas prévu ca!! dommage!

 

merci pour votre aide en tout cas! si le probleme se résout je vous tient au ju!

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe