Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD Pro
Photos
1/251
Line 6 POD HD Pro

Sujet Line 6 Pod HD pro ; Petites questions.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 801 vues
  • 1 follower
1 Line 6 Pod HD pro ; Petites questions.
Salut à tous,
Je possède depuis pas mal de temps un Line 6 Pod studio ux2 mais n'es jamais été spécialement séduit par les simulations de sons dit "metal" (toujours assez brouillon). En cherchant sur le net je suis tombé sur le Line 6 Pod Hd pro et ça me semble de très bonne qualité! Du moins, les sons saturés ont l'air très propre et précis (j'aimerai un son propre style Djent). J'aimerai avoir votre ressenti sur la bête, si vous en êtes content et s'il présente un vrai mieux par rapport au pod studio ux2?
Autre chose, j'ai une tête d'ampli à lampes (Laboga Mr. hector) et aimerai savoir s'il est possible d'enregistrer le son qui en sort, via ce line 6, sur mon séquenceur (studio one)?

Merci d'avance et bonne semaine ;)
2
Petit oublie: Est-il possible d'importer des patchs de versions antérieurs (style Pod Hd300)?
3
Pour la qualité des sons, j'ai le pod HD et je suis aussi déçu par les grosses saturations.

J'ai acheté un two notes VM202 pour simuler les amplis de sortie et baffles et là, c'est vraiment extra. Je combine donc les deux appareils.

facebook.com/coverbrelbrassens/

4
Je suis allé voir le matériel que tu as cité, on est quand même loin de la gamme de prix du Line6.. et je ne peux pas trop me le permettre ^^'
5
Sur, ça !
Maintenant, en configurant bien tu obtiens un bon son de disto sur le pod. La question est aussi de savoir l'usage que tu en fais. En groupe et en concert, le petit détail de son échappe à tout le public.
Pour enregistrer depuis ta tête c'est possible avec le pod HD.
Par contre je ne connais pas assez l'autre matos dont tu parles pour être certain du saut de qualité.

L'intérêt principal du pod HD, c'est sa connectique, si tu n'en as pas besoin, c'est cher pour ce que c'est. Prends alors le pod Hd 500 qui est plus fonctionnel (avec le pod pro, tu n'as pas de pédale pour commander), même qualité de son pour moitié prix.

facebook.com/coverbrelbrassens/