Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Pro
Photos
1/348
Line 6 POD X3 Pro

Sujet Pod X3 vs Eleven Digidesign

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 612 vues
  • 4 followers
1 Pod X3 vs Eleven Digidesign
Hello,

ben voila tout est dans le titre. J'ai un pod XT Pro avec le pack bass. J'hésite entre le X3 pro et le Eleven de Digidesign. La priorité étant la qualité de modélisation des amplis guitare. (donc je m'en fous un peu du coté voix/basse/...). Ce sera principalement pour du rock et de beaux clean. Pas de métal.

Quelqu'un peut me donner une bonne comparaison entre les deux?

Merki
2
Et un Axe-Fx de Fracal Audio ? Il parait que ça sonne terrible cet engin :mrg:
3
je  me pose la meme question que watcho
:x3 , eleven rack, aussi le axe fx ( mais pas le meme prix)

X3: j'aime l'idee de deux son diff en meme temps (style clean et crunch en meme temps)
mais j'ai un souvenir de disto style maya l'abeille

eleven rack: l'idée carte son et les ecoute de sanka sur youtube avec les son eleven

axe fx: ben je connais pas mais sa a l'aire bien pro et j'ai peur que se soit compliqué

je joue sur une parker pm 20 pro et une indie
je joue souvant direct sono avec les retour pour avoir le son
et parfois je rajoute un ptit ht 5 combo pour plus d'appuie( en meme temps que sono biensur )

j'ai besoin d'un bon clean  du jazz au funk (je ne parle pas de la guerre lampe pas lampe ) de 2 ou 3 crunch et de disto rythme et solo pour du rock ou du  hard rock

voila merci j'espere qu'un personne sera me conseiller meme si le mieux et d'essayer mais il faut du temps pour comprendre ces engins   et meme une aprem en magazin ne le permet pas

4
Je peux donner quelques infos et des avis qui seront personnels donc qui ne concernent que moi:

POD X3 Pro:

émulations à algorithmes pour basse, guitare et voix. Possède 78 émulations de préamplis guitares pour une trentaine de cabinets et environ uen centaine de pédales d'effets.
Il possède la technologie DualTone qui permet d'avoir deux sons différents dans une seule guitare ou dans deux guitares (pour jouer à deux). Très polyvalent. 
Avantages:
- très grand nombre d'émulations
- rapport qualité prix
- qualité des émulations à algorithmes
- DualTone
-possibilité de faire du reamping
-fonctionne également en stand alone

Désavantages:
- inclut une carte DSP? (je ne sais pas si quelqu'un a l'info sa serais cool)
- la taille: 3U!!!
- chaînage des effets figé

Eleven rack:

Technologie d'émulations à convolution. Cette technologie est celle qui permet de se rapprocher le plus de la réalité (ça se paye!!!). Dédié uniquement à la guitare avec technologie True-Z qui permet d'adapter le niveaux en fonction des micros sur la guitares afin que ceux-ci ne pousse pas trop ce qui entraîne une perte des hautes fréquences. Fait carte son mais en USB dommage... 
Le logiciel Eleven est identique mis à part tou ce qu'apporte le côté hardware (true-Z, DSP et carte son)

Avantages:
-émulations à convolution (attention si vous prenez la version software, ces émulations sont très gourmandes en ressources d'où l'avantage du DSP intégré dans le rack)
-Fonction True-Z
-Dédié guitare (pour les guitaristes)
-le look parce que il faut le dire il est magnifique
-protools LE 8 inclus
-Reamping
-fonctionne en stand alone
- chaînage des effets au bon vouloir de l'utilisateur

Désavantages:
- le prix comme toujours chez digidesign mais là faut avouer que c'est carrément du délire 1000€ le rack et presque 500€ le plug faut pas déconner!
- Fragilité du rack (face avant en plastique à ce qu'il parait)
-  ne fonctionne évidamment que sur protools si vous le branchez à un ordi en rack et le plug et au format RTAS/TDM (on dit merci digidesign!)

[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 00:05:47 ]