Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Pro
Photos
1/348
Line 6 POD X3 Pro

Sujet Impossible d'installer les drivers !

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 616 vues
  • 4 followers
1 Impossible d'installer les drivers !

Bon là j'en ai marre,

J'ai acheté le X3 Pro depuis quelque temps déjà ;  IMPOSSIBLE de faire fonctionner les drivers, je suis la procédure de Monkey, mais après l'installation, que je branche ou non le pod rien ne se passe et pour monkey les drivers ne sont pas installés.

Je ne sais pas quoi faire, l'aide de Line 6 ne sert à rien - dès qu'ils peuvent ils ferment leur ticket - et j'ai un bidule à 800 balles qui trône sans servir à rien au dessus de mon pc.

Ma config est la suivante :
j'ai une partition Vista une autre XP
(eh oui ces connards de Digidesign avaient pas prévu que M-powered Pro-Tools 7 doive fonctionner sur Vista, résultat, baisé j'ai du installer XP pour que mon logiciel pourtant neuf fonctionne)
J'ai une M-audio firewire que j'ai installé sur XP, si je l'installe sur Vista elle rentre en conflit avec XP AIE
--> je ne l'installe que sur XP
Mes ports USB2 (je pense) ne fonctionnent que sur Vista, j'essaye quand même d'installer Monkey sur Vista patatra rien à chaque fois l'installation des drivers n'aboutit pas...

Dois-je jeter ce bloc de ferraille par la fenêtre ?
2
Bon alors pour installer le pod, est-ce que tu suis bien la procédure à la lettre? Est-ce que tu l'installe sous XP ou sous vista? Vérifie aussi à tout hasard que tes connexions sont bien faites et que ton port USB n'est pas grillé, on ne sait jamais.
Pour les conflits avec la  MAudio FW j'en ai une aussi et je tourne avec deux partitions toutes les deux sur xp pro et je sais que quand je passe de l'une à l'autre en faisant simplement "redémarrer le système" elle se désactive, pour qu'elle marche sur les deux installations de windaube il faut carrément éteindre le pc complétement et le redémarrer, va savoir pourquoi... (au passage pour évitez des conflits ça vaut toujours le coup de désactiver la carte son intégrée de l'ordi)

Enfin pour les deux installations ne te plains pas c'est plutôt une bonne chose: d'abord il vaut mieux avoir un OS spécial musique sur une partition, sans internet, sans antivirus, avec un minimum de programmes, des thèmes allégés sur windows etc., ensuite bah Vista est tellement gourmand en ressources qu'il utiliserait des ressources qui vont sinon à ton séquenceur donc faire tourner ça sur XP qui en plus est plus stable c'est mieux!

Pour ton problème sur l'installation des drivers sur le pod essaie aussi de chopper les dernières versions de Monkey sur le site ... La prochaine fois que tu essaie note exactement tout ce que tu fais, avec plus de détails peut être que quelqu'un ici pourra t'aider! Ne te décourage pas, le X3pro c'est quand même une belle bête ce serait dommage de le faire passer par la fenêtre surtout si tu habites dans une rue passante ^^
3
Soyons clair quand tu branches ton pod rien ne se passe pas d'auto installation ou de matériel détecté donc si c'est le cas

Je pense pas que ca vienne de ton pod mais plutot de tes ports USB et de l'installation de ton OS car si rien ne se passe ils doivent être configuré en USB 1 essaye si t'es sur XP de faire un clic droit sur ton poste de travail et tu fais gérer ensuite tu vas dans gestionnaire de périphérique et la regarde si tu n'as pas de point d'interrogation jaune sur tes controleurs de bus USB.

Si jamais t'as des points d'interrogations faut que tu réinstalles les drivers de ton ordinateurs. J'espère pour toi que t'as pas un OS craqué et que t'as toujours ton CD d'install sinon dans le cul Lulu.

Dernière chose est ce que tu utilises beaucoup de port USB en même temps? Parce que peut etre que tu bouffes toute la bande passante et que tu n'as pas assez de mémoire pour utiliser ton Pod donc essaye juste de brancher que ton pod. Si rien ne se passe test tes ports USB un par un car ils ne sont peut etre pas tous en USB 2.

Ensuite peut être que vu que le Pod fait interface audio ca pose un conflit avec ton interface en firewire sur la gestion de l'Asio donc paramètres y bien dans ton panneau de configuration et sous ton séquenceur aussi.

Débranches ta M-Audio pour les mises à jour du Pod

Voilà j'espère que ca aura pu t'aider

convulsound.com

[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 12:53:17 ]

4
Sur Vista, pas de point d'exclamation, quand je branche le POD j'entends juste un grésillement. Je n'utilise qu'un seul port USB, j'ai éteinds la M audio.

J'ai aussi essayé de l'installer sous XP, pas plus de résultats.
5
Est-ce que tu as bien le pod débranché ou éteint dans la 1ère phase de l'installation? Et aussi à l'installation des drivers, par défaut plusieurs sont cochés, ne coche que ceux du X3 pro. Je viens de mettre à jour mes drivers et à un moment j'ai eu le même problème que toi, mais un reboot et en recommençant la manip ça a marché. Bonne chance!

6
Pod toujours éteint, j'ai essayé le seul driver POD Pro ou même tous, rien. J'ai essayé plusieurs fois la manip, je ne vois plus que deux possibilités : le cable est défectueux ou le port du pod est mort.

J'vais demander l'aide d'un type de l'info au boulot moi.
7
C'est le même cable USB que pour les imprimantes (enfin certaines) t'en as pas un sous la main pour essayer? on sait jamais...
8
Non, j'ai pas d'imprimante là. Et puis j'en ai vraiment ras la casquette.
9
J'ai un pote qui a le meme souci avec son pod x3 live apparement ca viendrait de vista de ce que j'ai pu lire y'a un conflit qui se génère avec les drivers du pod j'ai pas trouver de solution pour l'instant!

convulsound.com

10

Ah ça fait du bien de pas se sentir seul !

Si j'ai des news je les publierai, pas de service info aujourd'hui au taf.