Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Pro
Photos
1/348
Line 6 POD X3 Pro

Sujet POD X3 Pro pour guitar/bass?/micro??!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 391 vues
  • 4 followers
1 POD X3 Pro pour guitar/bass?/micro??!

 

  Bonjour, je vois que des sujets sur l'utilisation pour guitar du pod x3 pro, qu'en est-il des utilisations pour la bass et le chant ??!

Le produit m'interresse pour mon home studio: pouvoir enregistré guitar/bass/chant grace a 1 seul appareil, quand on a pas les moyens d'invesstir dans 1 ampli-micro + 1 (bon) ampli bass + 1 (bon) ampli gratt + pedales d'effets qui vont bien!!  C'est un bon argument de vente!! j'aimerai l'avis d'utilisateur (bass/chant), car ce qui m'inquiette est que je n'ai pas trouvé de produits equivalent chez les concurents (aussi polyvalent).

J'enregistre deja avec un Pod XT qu'on m'a preté avec des sons crées qui rendes très bien. Ce que j'imagine avec  le Pod X3 Pro est de pouvoir avoir un près-ampli bass est chant en plus! (pour un prix interressant!)

Est-ce aussi interressant que sa?

Merci pour vos avis!!

2

Fonce mec!

j'utilise une carte son line 6 UX2 avec laquelle je fais prises guitares, basse et chant..., c'est le même moteur sauf que t'as encore plus de modélisations dans le pod X3 !

si tu veux écouter, y a des extrait sur mon myspace.

www.myspace.com/lardoo

bien à toi! a plus

pet contenu, furoncle au cul...

3

Salut!si tu n'as pas un gros budget c'est vraiment très bien,moi je l'utilise pour a peu près tout
(guitares,basses,guitares electro-acoustiques,chant pour des pistes témoins surtout,claviers)
j'enregistre toutes mes pistes en "dry"et j'applique le plug Amp Farm dessus,idéal pour travailler tes sons
par contre évites les presets d'usine hyper chargés en effets,en passant un peu de temps dessus
on arrive a de bons résultats.Amp Farm est gratuit avec le POD X3.

4

Petit rectificatif,ce n'est pas Amp farm mais Pod Farm bien sur.

5

Le pod est un très bon outil je m'en sers pour maquetter avant d'enregistrer tu peux arriver a des sons sympas et propre mais après c'est bien pour de la maquette et de la démo ca sonne bcp plus propre que la plupart des prods mais c'est sur que c'est plus froid que la prise d'un micro sur ampli mais c'est pas le même budget aussi!

Je te recommande vivement cet engin car même si un jour comme moi t'as du matos pour faire des bonnes prises de son le pod est un outil sympa pour le mixage avec le plug in pod farm, autant pour les effets que si t'as récupéré des pistes de gratte ou bass en dry

convulsound.com

6

   Merci tout a fait se que j'attandé comme reponse, je pense que je vais me lancé, comme tu dit Selvmord, meme si j'ai du meilleur matos plus tard c'est un appareille multi usage pratique, de tout façon je pourais pas invesstir + pour le moment. ....y me faut surtout une meilleur gratte sinon sa servira pas a grand chose.

 Mon objectif est de pouvoir faire  de bonne demos avec, vous avez raison de  me dire que la qualité se limite a de la maquette max demo faut pas révé^^

Mais vous connaissez des appareille similaire de meilleur qualité?(donc + cher)

 Mon instalation pour le moment: petit table de mixage yamaha=>Motif (synthé) dont justilise la carte son                        Motif=>ordi (via firewire)     Motif(carte son)=>monitor HS50

mes prises chant sont vraiment de moindre qualité je les fait avec un micro M-audio+preamp a lampe qui va avec. J'essper avec le Pod obtenir une meilleur qualité.

 ....trop de choses a acheté pour un home studio (quand on joue de tout les instrus... c'est un peus desessperant sachant que quand on boss pour s'acheté le matos on a plus le temps pour en joué...)                                  

     Merci!