Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/199
Behringer V-Amp 2

Sujet Son "flou"

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 739 vues
  • 10 followers
1 Son "flou"
Bonjour,

J'utilise en ce moment le V-AMP2 en branchement sur le PC via l'entrée LINE IN de la carte son, mais quand j'enregistre j'ai VRAIMENT un son "flou", et même parfois qui grésille, voila un extrait pour illustrer :

http://site.voila.fr/planete-protoss2/son.wav

Encore la ça se voit pas beaucoup, mais parfois c'est vraiment gênant, j'ai l'impression d'écouter une vieille chanson bourrée de neige, de parasites :/

Je pense que c'est dû aux réglages de mon V-AMp.

Vous auriez des conseils pour avoir une bonne qualité de Disto, en jouant sur les modeles d'amplis, les simulations de HP, l'équalization, n'importe quoi ^^

Merci ^^
2
Salut,

En effet oui, c'est lointain, étouffé.

Je ne crois pas que ce soit le V-Amp 2.
Plutôt du côté du PC. Mais sait on jamais...
Cela peut aussi dépendre de comment tu sors depuis le V-Amp 2 pour entrer en line in PC (les connexions aussi).

Regarde si tout est correctement configuré en périphérique d'enregistrement sur le PC (Panneau config, son), et sélectionner Line in évidemment.

PS : attention au niveaux d'entrée line in sur le PC avec le V-Amp 2 suivant d'ou tu sors, j'ai grillé une entrée line in avec (et donc une carte son), en décembre 2006. :oo:

Grésillement = saturation en entrée.
Avec le V-amp2 de mémoire, le Line in se règle très bas.
En tout cas pour moi.
3
T'as quoi comme carte son ?
Bon deja un V-Amp ca dechire pas question son, mais si tu rentre dans un lin in avec des convertos pourris ca expliquerait deja une parti des problemes
4
Salut!
Moi je trouve le son correct. Je pense pas que ça vienne de la carte son. Si c'était le cas on entendrait des bruits parasites (j'ai déjà eu le cas). C'est juste la sortie du V-amp qui est comme ça. Mon Genesis de Digitech sonnait dans le même genre.
Tu peux tjrs corriger le son avec l'EQ du programme avec lequel tu enregistres. Ou alors avec le V-amp lui même. Tu te fais des patchs exprés pour l'enregistrement... D'ailleurs c'est commun de faire ça. On trouve rerament des sorties avec simulateur d'enceinte qui sonne bien d'emblée sur le matos bas et moyen de gamme.
5

Citation : Encore la ça se voit pas beaucoup, mais parfois c'est vraiment gênant, j'ai l'impression d'écouter une vieille chanson bourrée de neige, de parasites :/

Vous auriez des conseils pour avoir une bonne qualité de Disto, en jouant sur les modeles d'amplis, les simulations de HP, l'équalization, n'importe quoi ^^





trop d'aigue, faut pas hesiter a en virer...le bruit de neige ca viens de la.

baisse aussi ton gain, moi je depasse rarement la position "a 2 heure".

boost plutot les mediem que les aigue, .
pour avoir un gros son faut quer tu double, voir quadruple (avec un son different ) tes parties de guitares. (pour du metal...)
evite de trop surcharger les basses aussi...faut laisser ca pour la basse.


Citation : branchement sur le PC via l'entrée LINE IN de la carte son



pour l'entrée line in, c'est bon, par contre,c'est quoi ta carte son ? un truc de pc intégré ?
6
Non non les gars, cessons de dire des bêtises. :non:

La, y a un problème. A règler. :D:

J'ai un V-Amp 2, je joue parfois en Line in direct dans le PC et c'est le même principe qu'entrer dans une table de mixage, dans le fond. Et je peux vous assurer que ça donne pas du tout comme ça, et que le son est clean, y comprit avec des drive, des distos... ou tout ce que vous voudrez bien paramètrer sur le V-Amp2 !

Vérifie que ton entrée Line In fonctionne parfaitement avec une autre source en entrée. Et comme le dit Angoleiro, la qualité de la carte son joue aussi.
Un chip intégré c'est pas le top, quoi que y en a des pas mal aussi, mais bon ca remplace pas une grosse carte son, dédiée musique.

Ps : vérifie aussi que les potard reverb et effets soit pas à fond aussi. Ca pourrait expliquer !?

Est-ce un son d'usine, ou un de tes patchs ?
Tente une réinitialisation du V-Amp2, au pire.
Vérifie aussi l'état de la pile de sauvegarde.
7
Désolé. pour moi, un problème de réglage, c'est pas un problème. Si son matos marche parfaitement (ce qui à priori est le cas), faut juste y passer du temps, c'est comme tout... :boire:

C'est vrai que là, le son a l'air blindé de gain et vranchement pauvre en medium. Je parie sur une bonne EQ en V! :clin: C'est à proscire mon gars!
Et y a bcq trop de basses...
ça rend peut être sur un ampli ou une sono mais là ton son sortira pas du mix. je faisais comme toi au début; c'est comme ça qu'on apprends... Perso, en augmentant les fréquences de ton sample entre 2 et 4 kHz, et en diminuant les basses, on entend mieux ta gratte!

Par contre oui, si tu me dis que ton son est bien équilibré, là y a un problème...
8
Me suis dit que Black_Wizards avait surement raison sur les fréquences.
Du coup, voila un shoot du fichier son.wav passé sous Goldwave.
Qu'est-ce qu'on remarque ?



Pas de gain, déjà. Le signal d'entrée est enregistré très très bas.
Puis en bas, à gauche, la courbe des fréquences. Avec le creux au centre comme le dit Black_Wizards

Donc pas de pb à priori de carte son, ni de V-Amp2.
Mais plutôt un réglage à faire, déjà au niveau d'entrée line in et, si désiré, des fréquences d'équalisation... sur ce genre de guitare Metal.
9
Un truc qui n'a rien a voir, mais ca peut expliquer en partie pourquoi ca sonne brouillon: tu es bien accorde?
10
Oui on voit bien que le son est un peu "sourd". Donc là faut régmer le V-amp en conséquence. Les mediums du patch étaient ils au minimum?

Si le signal d'entrée est trop bas, il faut revoir le niveau d'entrée de la carte son peut être. Est-ce que tu as un panneau ou tu peux régler ce niveau?
Le but est d'avoir le niveau le plus élevé avec ton patch le plus chargé (le plus bourrin quoi). Aprés, tu ne toucheras plus aux réglages de ta carte. Faut arriver à trouver le niveau optimal mais en évitant les parasites. ça prend du temps des fois mais c'est la première étape avant d'enregistrer.