Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/199
Behringer V-Amp 2

Sujet Par quoi le remplacer pour de la disto ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 657 vues
  • 2 followers
1 Par quoi le remplacer pour de la disto ?
Bonsoir à tou(te)s,

Voilà, suite à un accident de voiture, j'ai perdu mon V-Amp 2 :(

Je peux toujours gratouiller sur ma guitare en la branchant sur mon SC-8850 ou mon Yamaha MU1000, qui proposent tous deux quelques effets de disto ou d'overdrive, mais on est loin de la polyvalence de la petite machine bleue de Behringer.

Sur le V-Amp, en tant que grand débutant, j'appréciais la palette de sons assez large... si ce n'est que je n'avais pas trouvé de disto qui me plaisait vraiment. Ma référence en la matière étant un son comme dans Carpe Diem d'Andy Timmons : https://www.youtube.com/watch?v=lH5ALwj_fKU

C'est plutôt vers ce genre de sons que j'aimerais aller. Pas avec du matos de compét' comme lui, je n'en aurais certainement pas les moyens... Mais, si je pouvais trouver une petite pédale voire un petit simulateur qui pourrait s'en rapprocher pour moins de 100 euros, ce serait top !

L'idéal étant que je puisse trouver ça pour pas trop cher, ce qui me permettrait de reprendre un petit V-Amp d'occase en plus, pour avoir d'autres genres de sons sous le coude.

Auriez-vous des produits à me conseiller, pour obtenir ce genre de disto à un prix raisonnable ?
A moins que vous ayez réussi à vous en rapprocher avec le V-Amp... dans ce cas, ça m'intéresse aussi !

Merci pour vos conseils :)
2

Hors sujet : Ton lien déconne, enlève le "." à la fin du lien



Je comprends pas bien ta demande, tu veux acheter une pedale qui couplée à ton futur v-amp te permettrait d'approcher ce son ?
Tu ne t'en approches pas avec le v-amp seul ?

Ou alors tu cherches un appareil qui fasse le boulot sans racheter de v-amp ?

:noidea:
3
Si tu veux qu'une pedale de disto (et pas de V-amp) il t'en faut une qui polyvalente mais qui attaque quand meme un peu...
Pourquoi pas une Rat ça rentre dans ton budget...
4

Hors sujet : Ton lien déconne, enlève le "." à la fin du lien


Corrigé, thanks.

Citation :
Je comprends pas bien ta demande, tu veux acheter une pedale qui couplée à ton futur v-amp te permettrait d'approcher ce son ?
Tu ne t'en approches pas avec le v-amp seul ?
Ou alors tu cherches un appareil qui fasse le boulot sans racheter de v-amp ?


Désolé, je vais essayer d'être plus clair :)

Je cherche à me procurer, soit une pédale, soit un simulateur d'ampli, qui me permettrait de m'approcher de ce son. Que cela nécessite ou non un V-Amp en complément.

En réalité, ma question n'a pas de rapport direct avec le V-Amp : si je poste ici, c'est surtout pour que l'on me conseille un élément qui ne ferait pas trop doublon avec la petite boîte bleue de Behringer... en partant du principe que vous auriez pu essayer plusieurs produits... dont le V-Amp ;)

Citation : Pourquoi pas une Rat ça rentre dans ton budget...


Je note, merci :)

Si vous avez d'autres idées, je prends :)
5
Pour moins de 100€ t'as les pod 2.0 :noidea:

La disto à lampes BEHRINGER VT999 est pas mal parait-il.