Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/602
Line 6 POD 2

Sujet Avec un Pod 2.0, Ampli ou Baffle? Utilisation sur Ampli acoustique??

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 016 vues
  • 5 followers
1 Avec un Pod 2.0, Ampli ou Baffle? Utilisation sur Ampli acoustique??
Salut!
Bon je me replonge un peu dans la musique car je viens de monter un groupe. Mon pod est cassé, donc je suis en train d'en acheter un autre, et du coup je voulais acheter un nouvel ampli pour remplacer mon Marshall Mg50(ou un truc du style...)
La question que je me pose est la suivante: Vu que le pod fait pré ampli et émule des amplis, où est l'intérêt de l'utiliser avec un ampli de guitare électrique???
Ce que je veux dire c'est : est ce la même chose si je l'utilise sur une baffle, ce qui me donnera l'avantage d'avoir plus de puissance en concert.
On doit faire un petit concert en plein air et du coup je me posais la question: investir dans un ampli plus puissant ou dans une baffle vraiment plus puissante???
Du coup je me posais la question ce cet ampli https://www.woodbrass.com/ampli-et-effet-electro-acoustique-fender-acoustasonic-150-p124114.html, sachant qu'il me servirait aussi pour la voix. Et là encore vu que j 'utilise le Pod pour la guitare, cela fait il une différence que j'amplifie avec une baffle, un ampli electro acoustique ou electrique???
Désolé si mes questions sont un peu concon, mais j y pige vraiment que dalle dès que ça devient technique!!
MERCI!!

[ Dernière édition du message le 11/06/2014 à 23:17:13 ]

2
bonjour,
sauf erreur de ma part il n'a pas de sortie baffle sur un pod. Tu es obligé de passer par un ampli. Perso je prends la paire de sortie stéréo et je me cable direct sur la sono.
3
Bonjour poulatak

Le POD 2.0 est un préampli numérique basé sur un logiciel d'émulation de vrais amplis. C'est au départ conçu pour le studio et l'enregistrement.

Comme ça marche bien, certains (dont moi) l'utilisent aussi sur scène.
Là deux options.
Soit tu te branches sur une sono ou un ampli pour électro acoustique (électroniquement c'est le même principe: droit et neutre)
Soit tu branches sur un ampli guitare (et là il faut sortir du mode "AIR" et choisir "Amp") Mais en effet, quand on a un (bon) ampli on n'a pas trop besoin d'un POD.

Si tu papillonnes (un peu de chant, un peu d'acoustique) le plus simple est un ampli combo pour acoustique (il y en a à plusieurs entrées) et ton son électrique sera très convaincant tout en pouvant brancher un micro chant ou une acoustique.

si tu veux un vrai son de guitare électrique avec toutes les commodités de ton POD il y a ça:
https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare-divers/atomic-amps/Atomic-Reactor-112-18-W/avis/

Un baffle non amplifié, ça ne marchera pas: il faudra un ampli séparé... Autant partir sur une sono (genre Yamaha stagepass)
Relis le mode d'emploi, il est vraiment clair et facile (humour potache mais ça passe):mdr::mdr:

Maxpapaie

4
Le Power Engine de chez Tech21 sera également un bon choix, j'ai fait pas mal de prestas avec un Pod Xt Live connecté au Power Engine et çà marche très bien, bien sûr çà ne vaut pas un vrai bon ampli à tubes.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
Merci de vos réponses!
Max papaie, je crois que tu as tapé dans le mille. je veux pas me trimballer dix mille trucs et amplis et souhaite faire au plus simple et polyvalent! Tu as donc répondu à ma question!
Oui j'avais vu cet ampli mais il est galère à trouver, et surtout je voulais du plus puissant! Mais sympa, le petit slot pour le pod et tout!
Par contre il va falloir que je me penche sur ces modes AIr et AMp, je sai spas trop ce que ça veut dire, et j'ai plus le manuel...
Une explication rapide?

merci encore!

ps: Le pod étant un pré ampli, c'est pas suffisant pour brancher direct sur une baffle?
6
Vraiment, le mieux, pour un POD ou autre, c'est d'utiliser un retour de sono. (IMHO bien entendu, mais d'expérience mon POD dans un retour actif allemand bon marché = gavage au vu du budget)

Air = avec simulation de baffle => direct dans la table de mixage/ton retour
Amp = sans simu , a brancher dans un ampli / ampli de puissance + baffle guitare

Et j'aime bien le POD, mais je m'en servirais maintenant plus pour des petites guitares en overdub sur des prod' qu'en son principal (mais ça, c'est l'effet "bon gros matos à lampes" )

[ Dernière édition du message le 13/06/2014 à 00:11:07 ]