Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

Sujet Y'en a marre.

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 702 vues
  • 4 followers
1 Y'en a marre.
:coucou:

Bonjour a tous, cela fait pas mal de temps que je parcours le forum et que j'y lis diverses choses sur le dual tone...

Ce que je vais dire n'engage que moi, et la notion de respect de l'avis des autres utilisateurs reste ma priorité.
Cependant, j'aimerais vous livrer mon avis sur le POD X3.

Je bosse depuis pas mal d'années comme intervenant pro dans divers studios, je suis également régisseur son dans une salle de spectacle...

Au cours de ces années, j'ai eu comme vous l'occasion de voir évoluer la technologie, et elle a fait un bon énorme ces 5 dernières années.

Pour se centrer sur le pod, on va parler de guitares.... j'ai tout eu, les enregistrement a l'arrache avec de pauvres combos et un 57, jusqu'a l"'enregistrement dans du neve repiqué avec du 441, et des U89...
enregistrement sur bandes ou en direct to disk...et ceci me permet aujourd'hui de comparer les resultats entre ds prises traditionnelles et des prises dite"POD".

C'est sur, si l'on écoute une prise guitare brute en solo, enregistrée dans un micro ROYER, avec de vrais préamp, la différence se fait sentir, encore que...si vous calibrer votre pod correctement, je vous met au défit d e dire laquelle des deux est une simulation...

Mais parlons de musique, car il sagit à de faire de la musique....rare seront les passages ou votre guitare sera la seule source sonore dans votre mix, et il sait de çà... un pod correctement calibré, passe dans un mix complétement inapercu, et ne vous y trompez pas, nombreux sont les artistes qui utilisent le pod en studio, c'est vrai que pour l'instant is ne s'en ventent pas trop, mais la tendance s'inverse, et MUSE ou Mettalica, pour ne citer qu'eux commencent a parler de leur expériences POD.

Et je ne parles même pas de la qualité des effets, juste pour rire, ressortez votre pédalier ZOOM acheté en 98.... (pensez au mouchoir avant....)

Revenons en au DUAL TONE....

Comme vous le savez surement pour majorité, les albums ne sont pas enregistrés avec une seule piste de grattes, et rares sont les fois ou l'on ne double pas la piste.... c'est là tout l'intéret du DUAL tone...

Calibrer deux sons pour les enregistrer en simultané et obtenir un spectre beaucoup pus large et fourni...

L'intéret est multiple, on évite par exemple de devoir doubler artificiellement une piste de guitare, de la décaler au risque d'obtenir des problêmes de phase, de devoir refaire un éq, ou tout simplement d la rejouer plusieurs fois pour avoir un gros son....

Il y pourtant un prérequis pour faire cracher au pod tout son potentiel....

"LA guitare..." il faut une bonne gratte, avec de bon micros.... c'est vita...si vous achetez le POD a des fins studio... pensez d'abord a la gratte.

Bref tout çà pour vous dire que le pod n'est pas un gadget, c'est un véritable outil professionnel, qui miraculeusement ne coute pas si cher...
Le 21 siecle nous a projeté dans une nouvelle façon de travailler, et de nouveaux outils apparaissent, le pod EST DE CEUX LÀ.

Les rise a l'ancienne ne vont pas forcément disparaitre, mais il est très probable que l'on se dirige vers un travail hybride entre la modélisation et la prise trad....

Alors chers guitaristes, prenez le temps, allez a l'essentiel, faites des test, mais ne vous y trompez pas le X3 et le premier modélisateur sérieux d'une longue
d'une longue serie... et dans quelque années vous pourrez dire.....

"Moi je l'ai ue quand il est sorti"

A vos grattes , près, partez.... :up:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

Afficher le premier post
11
D'où tiens tu cette info ?
J'ai rien vu nul part...
12
Ils envoient des sondages en vue de la préparation d'une nouvelle variax pour savoir ce que les utilisateurs ont appréciés, ce qu'ils estiment nécessaire sur une variax etc...Le sondage est plutot long je ne suis pas allé jusqu'au bout il doit falloir passer une demi heure.
C'est ici :

https://line6.com/mailer/process.html?id=19387888d57e413b30828ef5b62ac3d2c0b29fe613639ba059a0720f1c49b541&campaign=Line6VariaxOwners:SpeakYourMind%21-5-1-2008&url=http://www.questionpro.com/akira/TakeSurvey?id=884749
13
Arf, et voilà qu'on en arrive aux variax... je sens qu'il va y avoir du post... parcequ'il y en a des choses a dire sur ces guitares....

Bon j'espere que je ne vais pas me faire jetter par Binsou.... :clin:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !