Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boutons qui n'agissent plus

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 942 vues
  • 3 followers
1 Boutons qui n'agissent plus
Bonsoir à tous.

J'ai un soucis avec mon Pod XT acheté en 2007.
Je l'ai peu utilisé (5 ou 6 fois maxi), toujours dans ma chambre (jamais transporté), toujours rangé dans sa boite, jamais tombé, aucun trace de coup ou d'usure.
Il fonctionnait parfaitement sauf qu'aujourd'hui je l'ai testé et la majorité des boutons centraux ne répondent plus excepté effect tweak value.
Précision : le PodXT est complètement fonctionnel via Gearbox (PC, USB).

Je peux même pas faire de hard reset (bouton select hs).
J'ai retéléchargé le firmware (flash memory) via Line6 Monkey.
Le problème persiste.

Je me pose la question s'il y aurait un faux contact à l'intérieur ou un circuit HS (étonné car j'ai pris soin du matos) ou si ça pourrait venir de l'alimentation.

Il y a t-il des gens qui ont rencontré ce problème ?

Merci.

Bruno

[ Dernière édition du message le 23/11/2012 à 21:53:04 ]

2

le miens avec aussi peu d'utilisation avait rendu l'ame du jour au lendemain sans aucun signe de dégradation non plus, par chance j'étais dans la première année après l'achat, quelques jours plus tard et ma garantie n'était plus bonne, le fabricant devrait faire un rappel pour réparer quand il y a un problème avec ses produits

3
Acdc126 : tu l'as acheté à quelle période le tien ?
Je me demande s'il y a pas eu une série défectueuse. J'ai commandé le mien en fin 2007 chez Thomann.
4

je l'ai acheté au Québec probablement en début 2004

5

je n'ai pas eu de problème depuis mais je ne l'utilise pas et j'essaye de le vendre depuis 2007 comme mes Digitech

6
Bonjour ,
j'ai aussi acheter le mien pour Noël 2007, et le seul problème que j'ai eu avec ,était après une petite chute de celui-ci branché a ces jacks (24dec 2008 exactement soit a un jour prés 1 ans pile après achat :furieux: )réparer dans la journée , c'était simplement une soudure de la sortie out qui avait lâché ...

Depuis cet incident , il fonctionne pratiquement tout les jours ( up gradé de tous les packs , toutes les mises a jour) et fonctionne a merveille ..

Peu être aller sur le forum de line 6 aussi pour jeter un œil , si vous ne trouvé pas de réponse ici...
C'est comme cela que j'avais pu trouver une solution pour faire fonctionner le workbench pour ma variax , car a l'époque ( 2009-2010) il n'y avait pas de pilote pour vista ou seven pour que le logiciel soit reconnu..)....Donc a l’échelle
mondial , il y a bien une personne a qui votre problème est ( malheureusement ) arrivée ?

[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 08:28:47 ]

7
Bonsoir.

Merci pour vos messages.

J'ai vu sur les forums de Line6 (anglais) que pas mal de monde ont eu le même soucis que moi.
J'ai fait une série de manip (reset & maj firmware -2eme fois-, réinstallation des pilotes, installation du pack metal-fx-classic, déinstallation,, vérifier les connecteurs, etc..) et là depuis cet après midi tous les boutons refonctionnent. Je ne sais pas si c'est lié mais là tout roule : un pod tout neuf.