Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'ampli casque Vox amPlug 3 AC30

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 755 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'ampli casque Vox amPlug 3 AC30
5534.jpg
En ce début d’année 2024, Vox a annoncé la 3e version de ses petits amplis casque amPlug. Plus qu’une simple refonte de ces produits, ces amPlug 3 sont de nouveaux amplis casque. Pour ce test, je découvre l’amPlug 3 AC30 qui reproduit le son de l’ampli phare de Vox.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
En résumé si je prends ce "AC30 in a box" sur scène avec ma SG (moi aussi, en fait une "Special" de '68 !) pour envoyer à la sono via une DI box je me ridiculise ou pas ? Juste une question ! :8O:
3
Ça dépend. Si c'est dans un festival de la guitare oui. Si c'est pour la fête de la musique, où les gens n'y connaissent rien, non.
4
Moi je dis "Vade retro satanas"
5
Citation de Luc Henrion :
En résumé si je prends ce "AC30 in a box" sur scène avec ma SG (moi aussi, en fait une "Special" de '68 !) pour envoyer à la sono via une DI box je me ridiculise ou pas ? Juste une question ! :8O:


Si ce que tu fais avec est intéressant, enthousiasmant, novateur ou je ne sais quoi encore, pourquoi serais-tu ridicule ? Tant que cette solution te permet de produire les sons que tu recherches, et n'est pas un pis-aller... Ce n'est pas le matos qui compte, c'est ce qu'on en tire.
6
Le point fort n°1 :
Citation de Hushman :
Circuit analogique

En quoi la présence d'un "Circuit analogique" est-elle un point fort d'un ampli à modélisation ? Est-ce parce que ça sonne plus "chaleureux" ? Parce que c'est connu pour être plus durable ? Plus réparable ? Plus sobre énergétiquement ? :?!:

Étant donné la présence d'effets et d'une boîte à rythme, je serais d'ailleurs surpris de savoir que le produit est 100% analogique. Alors pourquoi revenir toujours à l'antagonisme analogique vs. numérique ?

Je comprends que le type de circuit de modélisation utilisé puisse apparaître dans la partie descriptive d'un test de produit. Mais dans les points forts, je trouve plus pertinent de mettre en avant que le testeur trouvait que ça sonnait bien, que c'était pratique à utiliser, que le rapport qualité-prix semblait bon par rapport à la concurrence, etc. :clin:
7
Citation de Luc Henrion :
En résumé si je prends ce "AC30 in a box" sur scène avec ma SG (moi aussi, en fait une "Special" de '68 !) pour envoyer à la sono via une DI box je me ridiculise ou pas ? Juste une question ! :8O:


Pour faire de la scène, ce n'est pas tant le son qui me préoccuperait, mais la durabilité d'un boitier avec beaucoup de plastique, que Hushman décrit comme faisant un peu "cheap", et la fiabilité d'une connectique de type mini-jack.

Pour ce qui est du son, je souscris parfaitement à ce que dit Pr. Soudure de La Feuille. En particulier dans un contexte de live, il y a tellement d'autres paramètres qui entrent en jeu quant à l'élaboration du son... Si le son correspond à ce que tu aimes, il n'y a aucune raison pour que cela constitue l'aspect limitatif du produit.
8
Citation de gerfaut :
Le point fort n°1 :
Citation de Hushman :
Circuit analogique

En quoi la présence d'un "Circuit analogique" est-elle un point fort d'un ampli à modélisation ? Est-ce parce que ça sonne plus "chaleureux" ? Parce que c'est connu pour être plus durable ? Plus réparable ? Plus sobre énergétiquement ? :?!:

Étant donné la présence d'effets et d'une boîte à rythme, je serais d'ailleurs surpris de savoir que le produit est 100% analogique. Alors pourquoi revenir toujours à l'antagonisme analogique vs. numérique ?

Je comprends que le type de circuit de modélisation utilisé puisse apparaître dans la partie descriptive d'un test de produit. Mais dans les points forts, je trouve plus pertinent de mettre en avant que le testeur trouvait que ça sonnait bien, que c'était pratique à utiliser, que le rapport qualité-prix semblait bon par rapport à la concurrence, etc. :clin:


Hello, merci pour ta réponse. Je me suis permis de le mettre dans les points positifs parce que cela améliore, selon moi, l'expérience et les sensations de jeu. On a le côté immédiat et sans conversion d'un ampli analogique, et c'est chouette pour un petit boîtier à 54 €. Voilà.

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

9
On pourrait commencer par le début : ça sonne du diable, on croirait presque au fake. Tout ça sur un boîtier à 50 balles… on croit rêver. Analo jusqu'à quel point je sais pas, mais on y croit, le son est là. Excellente présentation, choix des extraits et prestation artistique

[ Dernière édition du message le 23/03/2024 à 12:15:05 ]

10
Oui le son est au rendez vous, un Kemper pour 50 balles c'est pour bientôt...

Si j'ai bien compris la sortie casque en direct dans l'imput de la carte son ? Sans IR ou autre OX Stomp?

Franchement c'est bluffant ! :bravo:

En effet pour le prochain développement de ce produit, on pourrait avoir un boîtier en aluminium, une connexion bluetooth pour des réglages fins, mémorisables sur une appli de son téléphone et une connexion sans fil sur une tranche de console sono et là on se retrouve directement sur scène au stade de France.

Enfin un avenir radieux et plein de promesses contrairement à nos infos si tristes et tellement inquiétantes.
Vox l'ampli des Fab Four :clin: