Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Mooer Radar, le simulateur de baffle format micro

  • 120 réponses
  • 43 participants
  • 29 636 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur la news : Mooer Radar, le simulateur de baffle format micro
Mooer Radar
Cette pédale format micro propose 30 modèles de baffle, ainsi que la possibilité de charger ses propres I.R.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Citation de mdti :

Je pense d'ailleurs que en 2017 la latence des converstisseurs doit être meilleure que les chiffres que je cite (moins de 1/3 ms maxi) qui étaient ceux d'il y a quelques années. Avec le radar, je n'ai pas fait de calcul, mais je pense qu'on est à quelques samples (peut être moins d'1/4 de ms, je sais pas, c'est effectivement inaudible).


le CAB, c'est 1.7 ms. Je serais vraiment surpris que la Moeer fasse mieux au 1/3 du prix
Les meilleurs interface audio en thunderbolt font jeux egale.
Meme une Babyface Pro usb 2 s'en sort tres bien.
Comme dit dans un precedent psot jouez devant un ampli a 5 metres et vous verrez que c'est bien plus que ca.

Donc imaginez une seconde avec une repique micro en studio (qui rallonge la latence) ou pire une repique sono.

La difference ce joue surtout au niveau sensation.




Citation de willowhisper56 :
Pour le GE200 c'est aussi 512 samples.

2051740.png


Le Radar est passe aux Ir 1024 sample. donc le double 23.2ms au lieu de 11.6ms


Citation de mdti :

- Le préamp du radar permet de regler les niveau d'entrée et sortie, le choix entre 4 lampes différentes (pas de "off") et un reglage "présence".

Power amp et non pre amp, il simule l'etage de puissance.

[ Dernière édition du message le 14/02/2018 à 15:04:15 ]

102
RADAR Firmware V1.1 update release notes

1. Increased maximum IR sample length from 11.6ms (512points) to 23.2ms (1024 points)

2. Removed Help and Reset functions from the options menu in the STUDIO software

3. The factory default cab models are now stored onboard the device DSP and built into the PC software. Reverting back to a factory cab model from an imported IR file is faster and easier than before. In the editing software press the ‘-‘ symbol beside an imported IR model to revert back to factory cab.

4. Added ‘ctrl + left mouse click’ and ‘shift + left mouse click’ controls for selecting multiple presets for simultaneous exporting

http://www.mooeraudio.com/?product/201709227917.html
103
Citation de pezib :
RADAR Firmware V1.1 update release notes

1. Increased maximum IR sample length from 11.6ms (512points) to 23.2ms (1024 points)

2. Removed Help and Reset functions from the options menu in the STUDIO software

3. The factory default cab models are now stored onboard the device DSP and built into the PC software. Reverting back to a factory cab model from an imported IR file is faster and easier than before. In the editing software press the ‘-‘ symbol beside an imported IR model to revert back to factory cab.

4. Added ‘ctrl + left mouse click’ and ‘shift + left mouse click’ controls for selecting multiple presets for simultaneous exporting

http://www.mooeraudio.com/?product/201709227917.html


T'as eu l'occasion de tester ?
104
Cool si ça s'améliore. Déjà content du Ge200, je pense aussi au Radar pour la basse ou la stéréo...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

105
Mis à à jour. Je vais tweaker un peu le bouzin pour voir. Les cab sont pas mauvais mais les simuls de préamp bof bof bof.
Sur la basse, c'est vraiment bien. Je vais me faire les miennes pour les guitares.
106
107
Citation de madamereve :
Mis à à jour. Je vais tweaker un peu le bouzin pour voir. Les cab sont pas mauvais mais les simuls de préamp bof bof bof.
Sur la basse, c'est vraiment bien. Je vais me faire les miennes pour les guitares.


Ce ne sont pas des simu de Préamp... mais d'ampli de puissance... ton son de préamp, il faut le faire avant d'attaquer le Mooer Radar

108
Citation de leau2001 :

Ce ne sont pas des simu de Préamp... mais d'ampli de puissance... ton son de préamp, il faut le faire avant d'attaquer le Mooer Radar

OK. Je jette un œil là dessus. Pas eu trop de temps pour creuser.
109
Bonjour,

Je me pose deux questions, et de ca dependra de mon achat ou non du radar. Je precise que ne fais pas de scene, juste de l'enregistrement studio pour ma pomme.

1ere utilisation que j'en ferais:

Guitare --> rig (c'est a dire pas grand chose, Raw Black Metal oblige --> Bugera trirec (tout lampe donc)__> Boucle d'effet out --> ABY _-> 1ere sortie ABY --> EQ 10 bandes --> retour FX vers cabinet --> micro --> mixer + interface

ET --> 2e sortie ABY vers radar --> mixer + interface

En gros, pouvoir combiner la prise de son facon traditionnelle avec micros, tout en grossisant le son / doublant les pistes avec des simulations laissant libre champ a l'experimentation. En grso un peu faire ce que fait le TC electronic Mimiq, mais avec plus de possibilites...
Cela permettrait aussi de pouvoir mettre le master sur 0 et faire de la prise de son silencieuse.

Question : est ce que le ABY, en splitant le signal en deux parties, ne degraderait pas ce signal qui retourne vers l'etage de puissance du Trirec, ou bien seulement compenser en montant le master serait ok? Bref serait-ce une bonne utilisation?



2eme utilisation que j'en ferais: (vous avez le droit de rire)

guitare --> iRig2 (oui, la petite boite qui se branche sur le samsung galaxy)--> radar -->mixer+ interface


En gros, le iRig 2, on peut un peu s'en servir comme d'un preamp non...?

Ah oui, j'ai en fait une autre question, curiosite .... ces impulse response, ne sont-ils pas aussi en quelque sorte un simulateur de tout (ok, j'ai compris, c'est cense juste simuler la partie de la chaine qui vient apres le preamp), mais pourquoi donc ca ne prend pas en compte ce preamp, justement, et meme les cables, la guitare, et meme en quelque sorte l'accoustique environnante de l'endroit ou ces IR ont ete enregistres? :???:

[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 09:53:46 ]

110
Citation :
2eme utilisation que j'en ferais: (vous avez le droit de rire)


:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: