Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VM-202
Photos
1/38
Two Notes Audio Engineering Torpedo VM-202

Sujet Commentaires sur la news : Le VM-202 est disponible

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 2 700 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Le VM-202 est disponible
Le TORPEDO VM-202 est un double processeur simulateur d'enceintes et de microphones pour guitare et basse, recevant une entrée ligne ou numérique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
oui stéréo puisque 2 simus en parallèle
apres l'intéret avec un synthé est réduit, ca va étouffer/filtrer le son comme avec un vraix ampli a lampe et son baffle
j'ai meme essayé mon virus TI en mode acid (filtre moog resonnant a fond et saturé) dans mon mesa dual rectifier mais ca ne rend rien d'intéressant
je pense que l'outil est plus prévu pour les guitares avec prises multiples simultannées

Pas de cerveau, pas de peur :p

12
Après y a rien qui empêche d'utiliser la partie section d'effets sur n'importe quel type de son (compresseur, exciter, EQ). La section amplificateur de puissance peut rajouter un peu de distorsion sur un son de synthé aussi.

Quant à la section simulation d'enceinte, vaut mieux la désactiver ou jouer sur le dry/wet pour tout ce qui n'est pas de la guitare, à moins de vraiment vouloir pourrir un son icon_mrgreen.gif

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

13
Citation :
je pense que l'outil est plus prévu pour les guitares avec prises multiples simultanées

C'est effectivement l'objectif principal.

Mais nous avons une partie de nos clients qui se sert de la machine pour faire passer un bus stéréo dedans et utiliser la distorsion amp/speaker à des fin d'ajout harmonique (sans aller jusqu'à des niveaux délirants). La section Post FX de la machine est loin d'être un gadget, le travail du son avec eq+exciter+comp permet des choses amusantes.


Les enceintes guitares sont très filtrantes mais avec des enceintes basses ou n'importe quel autre type d'enceinte que l'utilisateur ajoute à la machine on peut avoir des résultats très intéressants, toujours dans une utilisation créative

J'essaie de mettre en ligne ASAP des samples guitare mais aussi de batterie passée dans le VM-202. Je n'ai pas encore de sample de clavier passé dans le VM-202 mais à l'époque on avait fait des essais avec le VB-101, je pourrais peut être vous en poster à l'occasion.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 07:35:50 ]

14
Nonconforme, please help me !

Imaginons un instant que je craque pour cette superbe machine et que le temps qui me sépare de son utilisation soit simplement la notice en français en cours d'impression puis la livraison... La question que je me pose est la suivante : quel type de connexion faut-il que je prévois pour connecter mon pré-amp (sorties jack) au VM   ? XLR jack ou femelle ?
Merci d'avance.
15
Citation :
Imaginons un instant que je craque pour cette superbe machine et que le temps qui me sépare de son utilisation soit simplement la notice en français en cours d'impression puis la livraison...


La notice est prête, nous attendons la livraison des flight case cadeau pour livrer les premières machines (fin de semaine normalement). Je mettrai la notice sur le site demain.

Pour répondre à ta question (traitée en page 15 de la notice ), nous conseillons un XLR mâle vers Jack SYMETRIQUE (TRS). Peu importe que ton préamp sorte en asymétrique, c'est juste pour être sûr que le XLR soit câblé correctement :

 


Par exemple tu as ça ici (ceci n'est pas une pub pour un magasin, juste que c'est le premier résultat qui est sorti) :

https://www.thomann.de/fr/cordial_cfm_03_mv_klinkexlr_kabel.htm


Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 28/06/2010 à 22:18:41 ]

16
Merci ! icon_biggrin.gif
17

La page de téléchargement est en ligne, vous y trouverez le nouveau Remote VM202 ainsi que la notice :

http://www.two-notes.com/fr/Sous-categorie-produits/Telechargements.html

Si des québécois me lisent, je serai au Montreal Guitar Show du 2 au 4 juillet, autrement dit ce week end ! C'est peut être l'occasion de se rencontrer et de tester les bécanes.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 19:05:30 ]

18
tiens, au passage, y'a une ptite vidéo de présentation du VM202 ici :

http://www.formation-audio-sae.com/?p=263

[ Dernière édition du message le 23/07/2010 à 15:30:18 ]

19

Merci pour le lien vers la vidéo !