Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Roto-Machine
Photos
1/99
Line 6 Roto-Machine

Simulateur de HP rotatif de la marque Line 6 appartenant à la série ToneCore Pedals

Sujet [News] Line 6 Roto-Machine

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 511 vues
  • 8 followers
1 [News] Line 6 Roto-Machine
Line 6, créateur du fameux POD, continue à étendre sa gamme de pédales. La Roto-machine est un simulateur d'enceintes rotatives type Leslies. Voyons rapidement ce qu'elle propose :

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour,

quelle est la différence qualitative avec une BOSS RT20 dans le cas d'un branchement sur clavier (Nord Electro) ? Merci
3
Je n'ai pas très bien pigé toutes les feintes d'utilisation.
Il n'y a qu'un seul switch. J'ai pu lire qu'il avait deux actions (tap tempo et bascule entre fast et slow). Qu'en est-il de la fonction on-off. Comment active-t-on ou désactive-t-on l'effet ?
Je cherche à acquerrir un effet de ce type pour un clavier, quelqu'un a-t-il pu comparer le Roto-machine avec le RT-20 de Boss ?
4
Apparement, d'apres l'avis, et les autres pédales line6 de la même série, le switch à 2 actions :

-t'appuie bien fort, et ça encleche l'effet, ou l'arrete,
-tu appuie legerement, et ça change la vitesse.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5
C'est tout à fait ça pour le switch !

Je viens de la recevoir et elle est excellente !
j'ai acheté y'a pas très longtemps un orgue Viscount D9 (avec tirettes) dont le son est très correct mais l'effet Leslie à chier... Du coup avec la Roto Machine c'est que du bonheur !!!
Cet orgue sonne dans tous les registres et est enfin expressif !!!

Les paramètres essentiels sont réglables :

- On a 3 choix de Cabines Leslie
- La vitesse lente (slow) et rapide (fast) (sorte de rate/deph...)
- Le Drive assez crado...
- La balance entres les horns (couleur du son)
- 3 positions pour la vitesse ou durée de transition du mode slow au fast.
- Enfin un seul switch pour tout commander (2 fonctions donc...)
. Si on appuie normalement, on passe de "slow" à "fast"
. Si on appuie fort on desactive/active l'effet

Franchement elle vaut le coup pour les organistes en mal d'effet Leslie même si les puristes diront, et je les comprend, que ça ne vaut pas l'originale !
Mais cette pédale est aussi moins chère qu'une cabine et bcp moins encombrante... A vous de voir !
Pour les guitaristes... j'en sais rien car j'ai pas encore testé !
A+
6

Citation : Je cherche à acquerrir un effet de ce type pour un clavier, quelqu'un a-t-il pu comparer le Roto-machine avec le RT-20 de Boss ?



Oui... :clin: --> https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C67474%2Cmao%2Cboss_rt20.html

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

7
Hello :D:

Avis aux utilisateurs de la bête, que pensez vous de la fonction "drive", permet elle de saturer le son de son orgue pour obtenir un truc bien méchant à la deep purple ?

Citation : Drive Knob - This knob controls the amount of overdrive in the tube amplifier stage of Roto-Machine. Turn it up for that classic swirling growl!



Ils hallucinent pas un peu chez line6 ? A moins que quand ils parlent de "tube" il font directement référence à une modélisation :??:
8
Et pour un guitariste, ça donne quoi ? Quelqu'un a essayé ?
9
On va tenter un petit :up: