Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analog Obsession Besure-N87
Photos
1/1
Analog Obsession Besure-N87

Simulateur de micro de la marque Analog Obsession

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Analog Obsession émule des micros célèbres

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 2 616 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Analog Obsession émule des micros célèbres
Analog Obsession Besure-N87
Vous avez des prises réalisées avec des micros Shure SM57 ou SM58 et vous voulez les faire sonner autrement ? Voici la nouvelle série Besure.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Flag :)
3
C'est un peu tôt pour un poisson, non?
Comment un plug-in peut transformer le son d'un micro dynamique en celui d'un micro statique, sans connaître le préampli utilisé lors de la prise?!!!
Sans intérêt pour moi.
...Antares propose la même chose, mais en plus complet, (mais tout aussi inefficace de mon . de vue)!
4
antares, ik multimedia, Slate digital, ils en propose et c'est des marques très sérieuses... perso j'ai pas de quoi tester et je n'ai jamais vu de test précis de ce genre programme. Mais sachant que Slate va même jusqu'a vendre des micros spéciaux pour ce genre de programme donc ça doit etre sérieux
5
6
Pas d'écoute comparative des plugins sur le site de l'éditeur (à moins d'avoir raté la page...).

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Citation de pyerbass :
antares, ik multimedia, Slate digital, ils en propose et c'est des marques très sérieuses... perso j'ai pas de quoi tester et je n'ai jamais vu de test précis de ce genre programme. Mais sachant que Slate va même jusqu'a vendre des micros spéciaux pour ce genre de programme donc ça doit etre sérieux

Je pense que seuls les systèmes proposant un micro et son interface (préampli et CAN) peuvent, via calculs, émuler les micros de légendes.
Le rendu d'un micro peut tellement changer au travers d'un préampli micro à l'autre qu'il est impossible d'émuler un autre micro sans connaître quelle électronique est après le micro.
8
Citation de fabn :
Citation de pyerbass :
antares, ik multimedia, Slate digital, ils en propose et c'est des marques très sérieuses... perso j'ai pas de quoi tester et je n'ai jamais vu de test précis de ce genre programme. Mais sachant que Slate va même jusqu'a vendre des micros spéciaux pour ce genre de programme donc ça doit etre sérieux

Je pense que seuls les systèmes proposant un micro et son interface (préampli et CAN) peuvent, via calculs, émuler les micros de légendes.
Le rendu d'un micro peut tellement changer au travers d'un préampli micro à l'autre qu'il est impossible d'émuler un autre micro sans connaître quelle électronique est après le micro.

D'après SOS, les émulations faites par Slate sont bonnes mais pas toujours parfaites. Alors sans h/w dédié, je ne pense pas que cela soit possible.
9
Je pense comme la plupart d'entre vous que l'émulation d'un U87 ou d'un U67 à partir d'un SM57 est tout à fait impossible sans HW dédié (si j'ai le temps, je ferai un comparatif 87 réel VS émulation), la version d'Anterès en étant la preuve (j'en ai de très mauvais souvenirs). Néanmoins, de ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, Analog Obsession est une marque à suivre car il semblerait que ses plugs soit très bons.
10
Au maximum je suppose qu'il peuvent reproduire la réponse EQ, c'est déja ça, mais on peut tous le faire si on connait les caractéristiques des micro en question, ou alors un système d'impulse?