Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Partez à la chasse aux œufs de Softube

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 915 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Partez à la chasse aux œufs de Softube
softube-4550.png
Le développeur a caché deux moitiés d’un bon de réduction dans ses différents canaux, à vous de les trouver et de profiter de plug-ins à petits prix.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
Si vous n'entendez pas la différence, n'utilisez pas l'émulation de tape, c'est aussi simple que ça.


C'est bien ce que je fais.
On serait presque victime de toutes ces vidéos qu'on voit sur YouTube. Tout le monde en utilise, tout le monde dit "waou terrible, ça sonne de la mort", toi t'entends rien mais tu te dis que c'est peut-etre la compression YouTube qui bouffe ce que tu pourrais entendre "en vrai", alors t'achétes pour tester. Et finalement t'as perdu ta tune :facepalm:

12
Citation :
On serait presque victime de toutes ces vidéos qu'on voit sur YouTube.


Tu as dit le mot magique "Youtube".
Jamais pu évaluer correctement quelque matériel que ce soit (y compris hardware) par Youtube.
Entre la compression pourrie et les abrutis qui font du publi-reportage et ne font pas des A/B corrects (avec une version beaucoup plus forte, forcément perçué comme mieux...).

Rien ne vaut un test en vrai, dans ton environnement et ton contexte.
Ca fait tomber un paquet de "hype".
Certains des meilleurs plugs, sont très peu chers (style TDR Kotelnikov).

Souvent, les gens prennent les problèmes à l'envers, et cherchent des boîtes à mojo alors qu'ils n'entendent rien avec leur chaîne d'écoute à chier. Mais bon, c'est tellement moins classe de mettre du pognon dans des bonnes enceintes de monitoring plutôt que dans du gros hardware qui brille.
13
Citation de Ray-Me :
Ah j'aime bien ces vidéos à lui. Je le regarde régulièrement, il a un vrai esprit critique. Et quand c'est pourri, il le dit !!!


Cet esprit très critique (et pragmatique) est typique du protestantisme hollandais, j'aime beaucoup ça.
Et j'adore quand il dit "gonzeaule" (avec le "g" prononcé à la hollandaise) à la place de "console". :mdr:
14
Citation de Ray-Me :
Citation :
Si vous n'entendez pas la différence, n'utilisez pas l'émulation de tape, c'est aussi simple que ça.


C'est bien ce que je fais.
On serait presque victime de toutes ces vidéos qu'on voit sur YouTube. Tout le monde en utilise, tout le monde dit "waou terrible, ça sonne de la mort", toi t'entends rien mais tu te dis que c'est peut-etre la compression YouTube qui bouffe ce que tu pourrais entendre "en vrai", alors t'achétes pour tester. Et finalement t'as perdu ta tune :facepalm:


Déjà le son Youtube est compressé, alors pour ce qui est de la finesse du détail que peut apporter un vst...

Mais il y a un truc très simple, c'est d'utiliser un deck cassette, et puis retour PC. Maintenant un bon Nakamichi (j'ai adoré le mien) ne coûte plus rien, et le résultat s'entend clairement pour une oreille normalement constituée.
15
Pour ma part, j’entends bien la différence chez moi, mais je me dis que l’on devrait un peu élargir le champ de la discussion concernant ce type de plugins.

Ce genre de plugins sert, sauf erreur, à rajouter des harmoniques/une couleur sonore. Au delà de la couleur, ces harmoniques sont intéressantes aussi pour faire « glue » sur un ensemble de sources. D’où peut-être l’engouement concernant les plugs style « tape ».

C’est pourquoi je suis de plus en plus intéressé par des plugs type « Culture Vulture » (https://www.uaudio.fr/uad-plugins/special-processing/thermionic-culture-vulture.html)

En tout cas bonne musique à tous ! :)

[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 14:44:24 ]

16
J'ai cru voir qu'on pouvait adoucir certaine attaque un peu trop présente. Je me trompe?

17
Oui moi j'ai bien dit que je le gardais en back-Up ce plugin. Pour l instant je n arrive rien à en tirer car je dois pas l'utiliser correctement. Mais je désespère pas.. Bon dans Studio One 4 il est même super bien intégré. Il y a une option sur les bus et le master bus qui l installe direct mais par contre dans cette config il me fait monter la conso de CPU assez drastiquement. Pas cool ça. Sinon en pistes individuelles ça va étonnament. Mais bon sur quelles piste est-il vraiment bon et efficace. Ca pour moi la question reste pour l instant.. sur des drums? Bass? Oui peut-être.. en tt cas sur des pads..nappes synthés ben la pour l'instant bof bof..est ce que qqn a eu de bonnes expériences avec? Bonnes fêtes et bonne musique