Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Dangerous Music dévoile le sommateur 2-BUS-XT

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 244 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Dangerous Music dévoile le sommateur 2-BUS-XT
325914.png
Quelques années après le sommateur analogique 2-BUS-LT, le constructeur Dangerous Music revient avec son successeur, le 2-BUS-XT.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Font quand même de beaux produits chez Dangerous...

 

 

 

3
Génial, au meilleur moment possible, je souhaitais un sommateur semblable mais avec moins de fonction que le 2bus+, plus d'hésitation ! ça sort quand ?
4
C'est écris dans le texte de l'article .
5
Perso, j'ai jamais été convaincu par le principe de sommation. Un jour, en mixant un titre j'avais un double routing. D'une part toutes les pistes sortaient de le bus stéréo de protools, et un autre sortait par groupes vers des pistes de la SSL. Je pouvais ainsi basculer d'une écoute à l'autre. D'abord, je fut surpris du peu de différences, et à après avoir exporté les 2 résultats, lors d'une écoute en aveugle, je préférais toujours la version "full in the box" qui sonnait plus large et plus précise. C'est donc une affaire de goût. En revanche, quand j'écoute les vidéos de tests sur les compresseurs analogiques stéréos à insérer sur un bus Master, alors là oui, la différence est énorme et le résultat nettement meilleur. ( une première recommandation dans le style :

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

[ Dernière édition du message le 05/06/2022 à 08:03:15 ]

6
Citation de TedBrenn :
Perso, j'ai jamais été convaincu par le principe de sommation. Un jour, en mixant un titre j'avais un double routing. D'une part toutes les pistes sortaient de le bus stéréo de protools, et un autre sortait par groupes vers des pistes de la SSL. Je pouvais ainsi basculer d'une écoute à l'autre. D'abord, je fut surpris du peu de différences, et à après avoir exporté les 2 résultats, lors d'une écoute en aveugle, je préférais toujours la version "full in the box" qui sonnait plus large et plus précise. C'est donc une affaire de goût. En revanche, quand j'écoute les vidéos de tests sur les compresseurs analogiques stéréos à insérer sur un bus Master, alors là oui, la différence est énorme et le résultat nettement meilleur. ( une première recommandation dans le style :


Content de lire ça, qui confirme mon expérience de juste balancer mon mix itb vers mes machines et printer en retour. Cela dit juste pour voir tester avec un tout bête dangerous lt ou une table de mix pourquoi pas....