Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enlever de l'écho

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 8 109 vues
  • 8 followers
1 Enlever de l'écho
Bonjour,

sur mon montage vidéo je voudrais enlever de l'écho. le tournage s'est fait dans une pièce plus tôt mal insonorisé et il y a un léger écho que je voudrais supprimer.

je travaille avec FCP 6.0.5 et ne trouve pas le moyen d'enlever cet écho.


merci
2
J'ai un problème similaire

 

 

3
Bonjour,

Le mieux, dans ce cas là, est de mettre en ligne un fichier audio contenant un extrait significatif du signal à traiter, de façon à ce que l'on puisse se rendre compte du travail qu'il y a à faire. Cela évite souvent de longues explications.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

4
Bonjour,importe la video dans un sequençeur digne de ce nom et retraille la bande son.
5
Oups :oops: retravaille ... c'est ce que je voulais dire. :oops:
6
Bon courage ...
enlever de la réverbération ou un echo sur une bande son, c'est à priori pas possible sauf à rentrer dans un charcutage/remontage au résultat aléatoire.
@xmen : tu peux détailler un peu ce que tu proposes ?
7
La façon brute, c'est de jouer avec un gate, et de faire une automation sur le release... mais pour des voix parlées, c'est un peu trop "audible" comme traitement... sur des boucles de batteries en tout cas ça marche :bravo:

à part ça, c'est un peu mort, honnêtement. Ya moyen de couper certaines fréquences, mais le résultat n'est jamais à la hauteur. Le mieux c'est encore de laisser tel quel. Éventuellement mettre une musique de fond pour noyer la reverb dedans, mais ça reste un emplâtre sur une jambe de bois.
8
C'est vrai que quand je lis montage vidéo je pense, peut-être à tort, parole.
9
Bonjour,

Ce que je tenterais en pareil cas : mettre un delay ajusté de façon à imiter au mieux l'écho existant (vitesse, nombre de réflexions, equalisation et intensité). Puis balancer en simultané le son traîté (sans son direct) sur deux pistes en inversion de phase. Ca peut apporter un réel plus.

My two cents.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com