Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle filtre choisir?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 323 vues
  • 8 followers
1 quelle filtre choisir?
bonjour j aimerai savoir quelle filtres passif 3 voies faut il que je prenne pour mes enceinte?
J ai pris tout le matériel chez éminence
Pour les médiums j ai Alpha 8MRA 125W RMS
Pour les basses j ai Delta 15A 400W RMS
et le tweeter jai APT150 pour 85W RMS a 5 Khz

J aimerai savoir si ce filtre-ci :http://www.dailymusic.fr/sono/filtre-beyma-fd350-en-3-voies-600-w-p-3889.html
serait le bon filtre pour mes enceintes.
Merci pour votre aide. je suis désespéré.
2
Avec l'Alpha 8MR, c'est filtre sur mesure obligatoire pour avoir un bon resultat. Il se coupe autour de 1KHz et nécessite une atténuation de quelques db ou alors on entend que lui.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
Le fabriquer moi meme? compliqué tout ça :/ si le filtrehttp://www.dailymusic.fr/sono/filtre-beyma-fd350-en-3-voies-600-w-p-3889.html
est branché 3 enceinte que se passera t il?
4
quoiqu'il en soit, un filtre générique donne rarement un bon résultat... essaies de voir sur le site de dominique pétoin, tu as une section filtrage où tu peux calculer un filtre.
Attention cependant, ce site est orienté hifi. Si tu suis à la lettre, tu auras quelque chose de très plat mais avec un grave plus écourté que ce qu'il faut pour faire de la sono.

Pour ma part, ayant 4 enceintes à construire et étant obligé de changer de processeur car le mien avait grillé, j'ai opté pour un filtrage actif. Sur du 2 voies, le prix de revient n'était pas beaucoup plus élevé en tapant dans l'occasion pour le second ampli. Les possibilités sont par contre beaucoup plus évoluées et le résultat final meilleur qu'avec un filtre passif. En 3 voies c'est par contre ennuyeux car tu dois tirer 2 câbles obligatoirement, ou opter pour des speakon spéciaux avec plus de points.
5
quoi qu il en soit, un filtre générique donne rarement un bon résultat...

qu'entend tu pars la?
6
Les filtres tout fait ne prennent pas en compte la bande passante et caractéristiques de chaque HP, raison pour laquelle il s'appellent "generique".
Ce qui est donné c'est la frequence de coupure mais qu'en sera t'il du recoupement en fonction du HP, il y a une toute petite chance que cela puisse aller. Autant sur les 2 voies de Beyma ils sont faciles d'utilisation et arrivent a donner un resultat acceptable grace aux cavaliers qui gerent l'attenuation et l'egalisation du moteur par rapport au boomer mais la sur un 3 voies avec le Alpha8MR et ses caractéristiques tres particuliers, c'est perdu d'avance.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7
Quelle enceinte me conseillerai tu niveau "pratique"pour tu 3 voie?
8
?? enceinte, haut-parleur ou filtre ?

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9
Citation :
quoi qu il en soit, un filtre générique donne rarement un bon résultat..
.
Samuel m'a devancé... tu n'auras pas de bon résultat avec un filtre tout fait. Il faut prendre en compte les HPs.

Pour un résultat correct, il y a 2 solutions:
-Faire un filtre soi-même comme je le stipulais ci-dessus mais ça demande beaucoup de travail, d'essais (donc plusieurs composants pour les tests, ce qui peut vite revenir cher) et les connaissances nécessaires en électronique. Il faut beaucoup de temps (raison majeure pour laquelle j'ai choisi une solution active) et en 3 voies, 1 personne sur 2 abandonne car le résultat n'est pas bon.
-Le faire faire par une personne qui a le bagage technique nécessaire et arrivera assez vite a une solution cohérente. Tu peux tenter de demander à Samuel ci-dessus, il est artisan et fabrique ses enceintes. Il y a de fores chances qu'il puisse te faire un filtre sur mesure.

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 21:55:51 ]

10
L'Alpha 8MR est utilisé sur plusieurs de mes enceintes et Kits (Chiltone CG7-153 et 153M) et dans la 153 il l'est avec un APT et un Kappa 15LF d'Eminence.
Le filtre de ce kit peut convenir moyennant quelques modifications pour l'adapter au Delta 15. Certe le Delta 15 est plus adapté pour faire une enceinte 2 voies avec un moteur plutôt que seulement le grave d'une 3 voies mais c'est jouable.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.