Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes sont pour du mix à la maison?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 958 vues
  • 1 follower
1 Quelles enceintes sont pour du mix à la maison?
Bonjour
Je poste ce message ici même si je pense que le sujet a été abordé plusieurs fois.
J'ai actuellement un ld systems dave 10g3 et il devient trop encombrant et puissant à l'heure d'aujourd'hui pour ce que j'en fais.
Le système est vendu et je vousdrais me racheter un truc plus petit voir des enceintes studio. Je ne fais que du mix à mon domicile pour le plaisir et j'aimerai repartir sur un truc du style ld systems dave 8xs ou encore le the box pro achat mini bundle ou encore des petites enceintes monitoring style pioneer sdj ou les m-40. J'aimerai rester dans ce style de système et dans ces budgets.
Que''en pensez vous et que me conseillez vous?
Pour info c’est dans une pièce de 18m carré annexe à la maison
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 12:00:00 ]

2
Pour plus de précision dans ce que j’anime vu en complément.
J’ai vendu mon’ systeme sono et aujourd’hui je cherche à acheter une paire d’enceinte monitoring uniquement pour du modèle electro House dance. J’hesite Entre 4 modèles qui sont Pioneer dm40, Pioneer sdj50x, M-Audio bx5 D3 ou krk rp5.
Les dm40 sont petites mais budget mini et de bons avis dessus, mais ne descendent pas beaucoup en asse fréquence. Les M-Audio viennent de sortir et apparemment bon rapport qualité prix. Les sdj50x de bons modèles et les krk une référence avec une fréquence basse et haute étendue, xlr, divers réglage.
Choses à prendre en compte: je mis dans une pièce de 18 m carré, les enceintes seront posés sur des pieds pour être à hauteur de tête sur la table où sont mes platines, table qui est contre un mur, donc le dos des enceintes seront pas loin du mur.
Je ne sais trop quoi choisir, du 5 pouces est ce suffisant (voir 4 pour les dm)? Je ne me rends pas compte et pas de magasin autour de chez moi proposant tous ces modèles.
Sur le papier les krk sont le mieux mais à voir si elles sont adaptées à mon utilisation et au placement dans la pièce
Pour le budget possibilité de monter sur des 6 pouces voir 8
Voilà, merci pour vos conseils

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 07:42:02 ]

3
Dans 18 mètres carrés tu peux mettre du 8 pouces. Je te conseille ça, https://www.thomann.de/fr/samson_resolv_se8.htm?ref=search_prv_7, c'est aussi bon que du Rockit 8 et moins cher.

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 11:01:04 ]

4
Bonjour merci pour le conseil
Ça a l’air D’etre Pas mal, le seul truc c’est que l’event Est derrière et elles vont placées près d’un Mur

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 10:10:22 ]

5
J'ai corrigé, je t'ai mis d'autres enceintes à la place, du 8 pouces, plus de basses que les Jbl.

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 10:20:33 ]

6
Merci
Ça a l’air bien également
En 8 pouces j’ai vu également les M-Audio bx8 d2 ou d3 qui apparemment a un bon rapport qualité prix mais je n’ai pas de retour sur ces enceintes mis à part les avis du net
7
Bonjour
Mis à part les enceintes monitoring, j’ai vu également les Ld systems sat 62a g2 actives, le prix est un peu plus élevé mais j’aime Beaucoup la qualité ld systems, les pecofications sont bonnes également, par contre quasiment pas d’avis sur ces enceintes et vendus que dans quelques magasins.
8

Si c'est uniquement pour ta pièce, ça n'a pas beaucoup d'interet de prendre de l'enceinte de sono: Qualité de son bien inférieure par rapport à des enceintes de monitoring.
Le meilleur deal c'est les Jbl, l'event à l'arrière ne joue pas vraiment beaucoup, dans 18 mètres carrés tu dois pouvoir leur consacrer quelques cm par rapport au mur!
Derrière l'enceinte tu as aussi un réglage pour réduire les basses de 2 db, au cas ou.
9
Merci pour vos conseils
C’est ce que je pensais pour les ld systems, le son sera plus froid je pense
10
Les Pioneer Bulit 8 sont à considérer, quant à moi. De bonnes basses et prix pas trop élevé. Attention toutefois, elles ont un peu lourdes ( + de 12 kg ).

[ Dernière édition du message le 18/11/2017 à 23:02:07 ]