Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation d'une terrasse de 1200m2

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 308 vues
  • 7 followers
1 Sonorisation d'une terrasse de 1200m2
Bonjour à tous,

Je monte une terrasse bar de 1200m2 pour l'été qui accueille 3 restaurants et 1 bar, nous allons faire beaucoup d'évènements chaque semaine de différents types : djs, groupes de musique, match de foot.
Nous pouvons mettre la musique assez forte pour les différents évènements et une musique de fond (un peu fort) mais seulement jusqu'à 22h ou 23h les weekend !
Nous pouvons accueillir maximum 500 personnes en simultané.

Je fais appel à vous :lol: car les différents vendeurs que j'ai eus et rencontrés n'ont pas des avis similaires et je suis un peu perdu.
Que prendriez-vous comme système de sono pour cette terrasse?

J'ai vu sur le site qu'il vaudrait mieux des enceintes actives plutôt que des passives mais sur le reste, personne n'arrive aux mêmes choix de produits !

Merci d'avance à tous !
2
Salut
Dur de dire comme ça sans plans et pour des évènements différents...

Je penserais à une sono répartie avec de petites enceintes sur les endroits "calmes" comme le restaurant.
Pourquoi pas un réseau en 100 volts...

Et un ou deux plus gros kits puissants (enceintes + subs) aux points "chauds" (devant la scène ou de l'écran)
Pourquoi pas ici une sono active qui pourrait ètre facilement déplacée...
3
actif ?
à choisir dans des modèles qui résistent aux intempéries
des fois qu'un grain ou un orage vous surprenne et ne laisse que le temps de mettre à l'abri platines et mixette si c'est un Dj qui se produit à ce moment

4
Bonjour,

la production d'un plan des lieux avec les différentes implantations me semble indispensable pour un projet d'une telle envergure.

Pour ma part, je ne choisirai pas d'actif pour des enceintes soumises aux conditions météo !
5
Bonjour ! merci pour vos retours!

voici un plan pour que vous vous fassiez une idée.

La scene dj / Groupes sera mise sur le coté gauche, l'idée est d'installer des enceintes sur plusieurs endroits pour avoir une diffusion de son plutot uniforme.

sonorisation-2225679.png
6
Re,

c'est bien mais tu ne l'as pas légendé, à part ce qui est indiqué clairement, nous ne savons pas ce qu'est le reste, et où se trouve le public.

Par contre au regard de ton plan et l'importance que semble avoir ton projet, nous ne pourrons te donner qu'au mieux des indications, mais notamment pour le respect des impératives règles de sécurité, la validation par un professionnel me semble indispensable (non, obligatoire!)

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 20:02:43 ]

7
Le public peut se mettre à tous les autres endroits !
Un professionnel de la sécurité est passé pour vérifier la conformité des installations.
C'est plutot un expert du son qu'il faut que je fasse venir mais j'ai envie de me faire une idée avant :)

8
re,

je pense que tu n'as pas bien lu :

sur ton plan on distingue des tas d'éléments, des carrés, des ronds, des rectangles des surfaces d'une couleur ou d'une autre, et dont on a aucune idée de ce que c'est : des bâtiments ? des fontaines ? une piscine ? des tables ? des barbecues ?

Par exemple à droite de l'espace pétanque, c'est quoi ces rectangles blancs ou gris clair ou gris foncé ?

idem pour tout les autres éléments non renseignés !

Citation :
Un professionnel de la sécurité est passé pour vérifier la conformité des installations.


Erreur ! la sonorisation n'étant pas installée (et elle aussi nécessite le respect de règles de sécurité) tout diagnostic de conformité fait dans ces conditions n'est pas conforme !

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 02:13:34 ]