Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation batterie électronique Alesis Strike pro kit

  • 37 réponses
  • 5 participants
  • 2 596 vues
  • 6 followers
1 Sonorisation batterie électronique Alesis Strike pro kit
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et j'ai cherché pendant pas mal de temps sans trop de succès.
J'explique mon problème :

J'ai une batterie électronique Alesis strike pro kit avec d'autres instruments que je relis à une table de mixage, je ressort sur une looper pour boucler tout ce que je veux et pour finalement aller sur un ampli Box MA150 qui me ressort la totalité.
Pour les guitare, basse etc, pas de problème j'arrive à obtenir un truc pas mal.

Mon soucis c'est la batterie (je reprécise modèle Alesis strike pro kit)! Dans le casque j'ai un son génial ! Une caisse claire du feu de dieu et une grosse caisse qui envoie du lourd !
Le problème c'est que je n'arrive pas à obtenir la même chose dans l'enceinte qui est une 15" pourtant conseillé en sonorisation de batterie... La grosse caisse ok, un son avec pas mal de basse mais les cymbales et la caisse claire ressortent vraiment un son dégueulasse !

Ma question, Est-ce que mon montage est adapté ?
D'où peut venir mon problème ? Table de mixage ? Réglages de l'ampli ? réglage du module (je ne pense pas vu que dans le casque c'est parfait) ? Impédance de sorties main trop faible ? MA150 pas adapté ?

Merci de me guider parce que j'ai vraiment essayé plein de chose !
Musicalement.

[ Dernière édition du message le 09/01/2019 à 11:38:38 ]

Afficher le premier post
11
Non mais en fait j'ai expliqué que j'étais nul à chier la dedans, j'ai pris en compte ce que tu m'a dis mais je suis pas ingénieur du son moi...
Ce que je demande c'est si mon enceinte n'est pas adapté qu'on me propose quelque chose qui le sera peut importe le prix ?

une plage de fréquence pas bonne ? Une impedance trop faible pour le module ?
Tout ça je ne comprends pas bien les effets sur le son. Donc tes trucs d'électronique c'est cool et bien jolie mais je suis ni électronicien ni un craque en musique. Je fais ça chez moi tout seul pour le plaisir de l'oreille...

Mais je garde bien en considération ton commentaire, je ne pense pas que cela vienne vraiment de mon branchement ni de mon module, alesis m'ont expliqué que le signal qui sort du module en main ou en phones était le même... Et branché en directe j'ai le même soucis donc je pense tout simplement que l'enceinte n'est pas adaptée pour reproduire avec fidélité ce que j'ai dans le casque...
12
C'est une enceinte premier prix en retour.
Faut pas s'attendre non plus à des miracles et chercher la p'tite bête.
Elles ont un peu un son de tonneau c'est connu : il y a un type sur YouTube qui a enregistré sa sono, qui est faite d'enceintes hétéroclites, et dedans on entend une MA150.
ça boom boom à mort le son de tonneau, sur le 120Hz justement.

Et bien cela ça se corrige avec un amortissement dans l'enceinte.

Donc oui faut ouvrir la caisse et tentez le coup soit retourner le matos si tu es encore dans les 30 jours d'essais (en fait j'ignore si c'est 30 jours).

Faut pas demander une fidélité de dingue sur une enceinte en prix planché : faut mettre les 20 à 40 euros supplémentaire on va dire pour le coussin et la correction du 2khz ...
13
Tu me conseille quoi pour avoir quelque chose de fidèle ? J'ai pas forcément de limite de prix mais je broc de la qualité.
Cette enceinte je l'ai acheté parce que pas chère mais parce qu'on me l'a conseillée, sauf que ça ne correspond pas à. Ce que j'attends... Après sur le kick c'est assez cool, sur la caisse claire c'est ça, un peu tonneau, c'est mort il n'y a pas coup de frappe ! Un bon coup de frappe de porc quoi...

Si coup c'est mieux de prendre une ou plusieurs enceintes avec un caisson de basse ?
14
En premier prix qui commence à être clean c'est la DSP 115 chez Thomann, mais si là ça ne suffit pas, tu vas devoir aligner les billets.
Essayes de voir avec eux si un échange est possible donc, moyennant billets en +.

Citation :
Un bon coup de frappe de porc quoi...

C'pas un critère ça.

[ Dernière édition du message le 11/01/2019 à 22:22:15 ]

15
Le critère premier c'est la qualité, je veux aux enceintes ce que j'ai dans le casque... Tu me conseille quoi ? Tu as a l'air de t'y connaître beaucoup mieux que moi..

Je suis dans les 30 je peux renvoyer la ma150
16
C'est toujours très compliqué de parler de qualité de son au travers d'un forum. C'est donc difficile de savoir si le problème pourrait être corrigé par des réglages ou si c'est un problème plus global de qualité. Mais comme Ipwarrior, j'ai peur que cette enceinte premier prix soit insuffisante pour toi. Il est facile d'avoir un très bon son avec un casque, on en trouve des corrects à 30 euros. C'est pas la même chose pour un retour. Pour te donner une idée, un retour de scène amplifié haut de gamme, c'est plutôt 2500 euros. Et dans des conditions vraiment pro, un batteur peut souhaiter avoir deux retours (un par coté) et un caisson de grave pour lui chatouiller l'arrière-train et les mollets, ce qui amène le coût du retour batteur vers 10000 euros...

Je ne saurais pas te conseiller de modèle pas trop cher. Je ne peux pas vraiment t'aider, seulement plussoyer sur l'idée qu'un retour amplifié pour batterie à moins de 200 euros, ça ne peut pas être miraculeux.
17
D'accord, je vais regarder un peu les avis sur ce que j'ai pu voir et renvoyer la ma150 et puis on verra bien.

Edit: du coup j'ai commandé une dsp115, elle m'avait déjà fait de l'œil, on verra bien ce que ça donne... Je reviendrais ici pour faire une review, si ça ne convient pas je chercherais autre chose.

[ Dernière édition du message le 12/01/2019 à 14:17:12 ]

18
Bonjour à tous,

Je resoulève mon sujet de sonorisation de ma batterie electronique.
Pour rappel, elle est branché via un adaptateur en Y sur un table de mixage et ensuite vers une enceinte. Vous m'avez, pour la plupart conseillé de prnedre quelques chose de meilleurs qualité.
Au lieu de ça : https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_dsp_115.htm
j'ai pris ça : https://www.thomann.de/fr/rcf_art_715_a_mkiv.htm

le résultat est le même ! Aucun changement sur ma caisse claire !
J'ai toujours des basses très présentent avec le kick et les toms mais la caisse claire il manque le vrai coup de frappe bien pétant comme je peux l'entendre au casque ...
Ma question estn du coup, que faire ? Est-ce qu'il vaudrait mieux un setup 2.1 ou 2 enceinte passive avec caisson de basse plutôt qu'un combo ?

Un branchement en directe améliore un peu mais ce n'est pas encore cela ... Il manque vraiment cette caisse claire qui résonne et qui ne rend pas comme une caisse claire de métal bien pêchue !
19
Malheureusement, sans avoir le son de ton casque ni le son qui sort de l'enceinte, on ne peut pas dire grand chose de plus que les suggestions qu'on a proposé plus haut.
20
Je ne vois pas comment expliquer mieux... Je pensais qu'on pourrait m'aider sur ce forum...