Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ev DME 2181 et Xi1152-64 à régler

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 175 vues
  • 3 followers
1 Ev DME 2181 et Xi1152-64 à régler
Bonjour, ça fais un moment que je dois m'occupé de régler les procs de ma sono..
J'ai 4 Electrovoice Dme 2181 (similaire mtl2) et deux Ev Xi-1152-64, les basse poussé par du L-acoustic LA24a et pour les tetes un Q66 Ev en aigue et un Ev cp2200 pour le medium, tous ça est driver par deux processeur Ev Dx38.
Mon souci, je n'ai aucun preset pour les Dme 2181, pour les têtes je suis sur les preset qu'il faudrais de toute facon modifié pour la coupure entre bass et tête.
Autre point important pour le limiteur, je n'ai jamais pu trouvé si c'étais un limiteur Peak ou Rms sur la doc..
voila je ne sais pas trop quoi faire avec tous ca et j'aimerais que tous ce matos sois en sécurité.. alors à vos claviers si vous avez de quoi aidé :)
2
Salut
Ils sont montés avec quoi le 2181 ? EVX180?
Pour le limiteur, je ne sais pas. Il me semble qu'il a peu de réglages contrairement au compresseur.
3
Monté en evx oui.. désolé du temps de réponse j'ai été très pris.. et donc compresseur ou limiteur, qu'es qui mettra le matos en sécurité ?
Joyeuse fêtes :)
4
Bonsoir à vous, dans une quête désespéré de mes réglages j'ai fini par envoyer un mail directement à electrovoice france, très sérieux ils m'ont répondu rapidement comme ce suit :

Bonjour,

Pour récupérer le preset d'usine DME1152/64 + DME2181 vous pouvez télécharger
le logiciel Race V3.10. pour Windows sur notre serveur :

https://intranet.eviaudio.fr/sharing/NdP85K6xU

et pour les presets :

https://intranet.eviaudio.fr/sharing/IN5VuYN0f

Ce sera le preset F29 dans le dossier "Old factory"
La DME1152/64 est similaire à la Xi1152/64 avec un 38cm de 600W et une compression de 75W.

En ce qui concerne le réglage de limiteur il dépend du gain de l'ampli( LA24a =32 dB, Q66 = 35 dB, CP2200 = 32 dB) et de la puissance admissible et impédance du haut-parleur.

Il faut disposer d'une calculatrice logarithmique. Voilà les valeurs trouvées par rapport à vos amplis et hp :

Sub +6 dBu

Basses +4 dBu

Aigu +1 dBu
Cordialement,

Jean Marandet
5
Donc bien évidement j'ai téléchargé le logiciel et réussi à ouvrir le preset, je voulais regardé ce qu'il s'y trouvé, à partir de la je comprend plus trop.. déjà pour connecter le proc à l'ordi il me faut un cable rs232 qui fini en usb ? ou éthernet ? ou autre..
ensuite voulant regardé ce qu'il ce trouver dans le logiciel je tombe sur une config, sans doute 1 sub et 1 tete en bi amp et la 4 sortie occupé par je ne sais quelle réglage.. (voir image) sonorisation-2901254.jpeg
donc avant de crier victoire trop vite il faut que j'arrive à rentrer ces réglages dans mon proc pour voir ce qu'il s'en dit.. comment dois je faire..?
merci à vous et bonne soirée :)
6
Le DX38 n'a pas de port USB. Il faut acheter un adaptateur série. Attention, les tout premier prix sont parfois capricieux, ou ne fonctionnent pas avec les versions récentes de Windows. A 20 euros on trouve des trucs qui fonctionnent bien.
Il te faudra aussi un câble série mâle/mâle croisé.

L'alternative, si tu es pressé, est de régler à la main le processeur via son menu en reproduisant les mêmes paramètres que ceux que tu peux lire dans le preset. C'est fastidieux.
7
Merci de ta réponse :) sauf que je n'arrive pas à les regarder dans le preset, je ne sais pas comment faire, aurais tu un lien pour commander ce câble par hasard ? Après il faudra que je trouve comment faire le transfert sur le proc
8
9
Peut-être. Windows 10 n'est pas listé dans les OS compatibles, ce qui n'est pas très rassurant.
Moi j'ai acheté ça, et je n'ai pas de problèmes avec:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00278635.html

En fait je viens de voir que l'adaptateur a une prise mâle. Il n'y a probablement pas besoin du câble croisé.
10
bonsoir, je vais sans doute commander celui que tu me montre alors,
Bonne nouvelle j'ai avancé un peu dans ma quêtes du réglage parfait.. j'ai donc toutes les données avec la petite modification faite sur limiteur comme expliqué par le gars de EV.
sonorisation-2906701.png
sonorisation-2906702.png

Maintenant les grandes questions... pour la sortie 4 on verra plus tard je compte sans doute mettre deux têtes bi-amp sur un proc et les 4 sub sur l'autre proc :)
- Est ce normal que je n'ai pas de hi-pass sur le sub et de lo-pass sur l’aiguë ?
- Pour les compresseur et limiteur tout est en Bypass, qu'es que je peu faire ? Je tien à préciser que pour "Thr" on peu choisir (V) ou (dBu) ce qui peut être bien si on a des calcules à faire..

Voila vraiment besoin de vos bonnes fréquences afin de réussir à faire avancer cette histoire.. :bravo:
Bonne soirée à tous !