Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil setup concert: in ear monitor pour le batteur

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 582 vues
  • 5 followers
1 Conseil setup concert: in ear monitor pour le batteur
Bonjour,
pour la tournée avec mon groupe, on aimerait que la batteur sois en in ear monitor.

Pour cela on pensait prendre une mixette avec un casque, dans laquelle on enverrait:
-le pbo
-la guitare
-la voix
-la drum
-le click

ainsi le batteur peut faire lui même sa balance

sonorisation-2898280.jpg



Savez-vous si ce type de rooting est possible? Ou bien c'est l'ingé son de la salle qui doit faire la balance pour renvoyer un mix (pbo/guitare/voix/drum) en stéréo dans la mixette?

Pour la mixette je pense prendre la Behringer Xenyx 1002B
https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_1002_b.htm

J'imagine que dans ce setup, les signaux sortent des Direct Out de la console de la salle. Vous savez si ça sera du XLR ou JACK à l'arrivée dans la mixette?

On m'a également parlé de l'utilisation de splitter pour envoyer pbo + guitare directement dans la mixette: du coup l'ingé de la salle n'a plus qu'à envoyer la voix + la drum. Qu'en pensez-vous?

Voilà j'espère que j'ai été clair et vous souhaite un bon dimanche!

[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 17:02:55 ]

Afficher le premier post
11
Citation :

Je vois mais il faut bien que j'envoi le click au batteur! Et du coup envoyer tout le reste dès le moment où il doit être en In Ear Monitor


Tu peux envoyer le clic sur la console facade qui peut etre renvoyé sur les retours via les aux a chaque musicien

[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 08:47:37 ]

12
C'est un autre setup je comprends mais je préfère que l'ingé de la salle n'ai pas a y toucher et qu'on se débrouille entre nous pour ça

Il n’y a que le batteur qui est en in ear

[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 12:08:11 ]