Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel système autonome ??????

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 350 vues
  • 3 followers
1 Quel système autonome ??????
bonjour a tous

suite a un dilemme je demande votre aide..

je suis en recherche d un système autonome pour mes prestations futur....
ce système aura comme usage la sonorisation de cérémonie laïque de mariage et/ou de vin d'honneur
ce seront donc des événement généralement en extérieur avec une nombre de personnes allant de 30 a 120 personnes
(le nombre de personne est une moyenne avec l’expérience)

enfin bref....c’était l'intro pour que vous ayez toutes les infos

mon choix se tourne sur 3 modèles presque identique sur le papier mais certainement différents sur le terrain. je n'ai jamais entendu l'un ou l'autre,vous comprendrez donc l'importance de vos avis et en plus grand nombre si possible.

1er: jbl eon one pro
2eme: ld system maui 5 go
3eme: elokance line one play

tout les avis que j ai pu dénicher sur l 'un ou l 'autre sont constructive mais il y a toujours des points négatif
qui rend mon choix difficile
je veux avant tout un système autonome fiable; professionnel; avec un bon son et suffisamment puissant pour mes prestations.

voila je pense avoir tout mis sur mon post......
il me reste plus cas vous remercier pour votre aide qui me sera très précieuse.
merci et soyez nombreux :clin:
2
Je pense que n'importe quel système de ce type conviendra pour un vin d'honneur ou une cérémonie. J'ai utilisé des Bose L1 Compact dans ces conditions et ça fonctionnait sans problème, même en extérieur pour environ 150 personnes.
Par contre, sur ce genre de prestation, la marque peut compter. JBL est le seul des trois qui a des chances de parler à tes futurs clients. Bose ça leur parlera aussi. Certains en auront rien à [biiip], d'autres seront rassurés par un nom connu.
3
Merci pour ta réponse Nick Zefish

Il est vrai que des marque bien connu rassure les gens.
Mais pour être honnête....dans mon cas,très très peu de personnes me demande qu elle marque d enceinte j ai.
Je suis quand d accord avec toi.
Tu as déjà fait 150 pers avec ton bose L1????
Et c etait correct niveau son?
4
C'était suffisant pour une utilisation à niveau très modéré:
- la voix parlée du maître de cérémonie
- un clavier
- un chanteur
- Le tout dans un parc très calme.

Je n'ai pas fait de mesure, mais le niveau sonore devait se situer vers 75dBA, c'est parfaitement possible avec un petit système.

Idem pour un vin d'honneur: on veut juste un fond sonore qui fasse présence quand les premiers invités arrivent. Quand les invités sont devenus nombreux, on n'entend plus vraiment la musique, et c'est très bien.

Par contre, ça ne serait pas du tout suffisant pour animer la soirée. Là, on utilisait deux J-sub et 4 Q7 de D&B... rien à voir!

Edit: si tu as besoin d'un système sur batterie, le Bose L1 compact ne convient pas.

[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 10:39:12 ]

5
Parfait
Ta description est exactement ce que j imagine
Il faut maintenant me décider sur le modèle
Et bien sur pour mes soirées j ai déjà mon système rcf.
Merci et j espère avoir d autre avis.
Sur quelle system....les avis de chacun