Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle petite console analo pour un set up de concert ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 388 vues
  • 3 followers
1 Quelle petite console analo pour un set up de concert ?
Bonjour,
je dois acquérir une petite console analo pour gérer un pad roland spd sx, un synthé et un effet voix sur scène et j'aimerais trouver quelque chose qui soit fiable et compact, si possible avec des équalisations sur chaque pistes et plus de deux pistes stéréo.
J'ai eu une mauvaise expérience avec une petite behringer qu'on m'a prêtée pour essai ( souffle, saturation, manque de pèche sur un gros système... pas possible).:((( Je vais donc changer.
Des idées/conseils ?

2
Salut,

Pourquoi rester en analogique en 2020 ? :mdr:
Pour l'interface physique ?
Tu vas payer beaucoup pour peu de fonctionnalités si tu veux un son correct.
Puis tu voudras probablement racheter "plus gros" par la suite.

En analogique, il y a des valeurs sûres comme les Allen & Heath série Zed. Ce n'est pas du tout du haut de gamme mais c'est du bon matériel !
En digital, je te recommande les Soundcraft Ui 12, 16, et 24 si tu veux aller loin et ne pas être bloqué.
Entre les deux, il y a des choses, comme chez RCF, hybrides. Des consoles digitales qui ont une interface plus proche de l'analogique.
3
Il faudrait que tu donnes un budget.
Dans les prix pas trop chers mais déjà réputés, les petites Zed d'A&H reviennent souvent. Il semble aussi que pas mal de gens soient contents des Soundcraft EPM. Sinon, tu peux regarder du coté de mixettes analogiques dédiées au studio. Mais les prix explosent. Une SSL SiX coûte 1400 euros.

Citation :
En digital, je te recommande les Soundcraft Ui 12, 16, et 24

D'après ce que je comprends, c'est la même personne qui joue et qui gère le son. Une console sans interface comme les Soundcraft UI ne serait pas très pratique. Le contrôle par tablette, c'est pas le même feeling que des vrais boutons.
4
Merci de vos réponses !

C'est sûr que pas mal de potes ingés sont à fond sur les tables numériques, mais :
oui, je gère ma table en jouant = il faut une interface accessible +
niveau budget, l'idée c'est plutôt du pas trop cher = max 200 en occasion.
j'ai une EPM 12 de soundcraft pour mon studio à la maison. C'est très bien, mais l'idée c'est d'avoir un set up transportable même sans bagnole et donc une table plus légère que les EPM.
En live, je gère un synthé en stéreo, un spd sx de roland stereo , un effet voix lui aussi stereo. Donc, pas non plus besoin d'une multitude de pistes, plutôt un truc fiable et facile d'accès. Disons, que le besoin ce serait une table compacte, solide et avec une possibilité d'équalisation sur chaque tranche.je vois pas mal d'annonces dans ma catégorie de prix, de nombreux modèles parmi lesquels je n'arrive pas trop à me repérer.


Voilà, c'est un peu plus précis !
5
Citation de Sirius :
Salut,

Pourquoi rester en analogique en 2020 ? :mdr:
Pour l'interface physique ?
Tu vas payer beaucoup pour peu de fonctionnalités si tu veux un son correct.
Puis tu voudras probablement racheter "plus gros" par la suite.

En analogique, il y a des valeurs sûres comme les Allen & Heath série Zed. Ce n'est pas du tout du haut de gamme mais c'est du bon matériel !
En digital, je te recommande les Soundcraft Ui 12, 16, et 24 si tu veux aller loin et ne pas être bloqué.
Entre les deux, il y a des choses, comme chez RCF, hybrides. Des consoles digitales qui ont une interface plus proche de l'analogique.


Les zed ont l'air de bien correspondre en effet :bravo: