Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson de basse

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 310 vues
  • 5 followers
1 Caisson de basse
Bonsoir, je viens de recevoir un caisson de basse Devine B 15 A. Branché sur ma table, il délivre de bonne basses, mais ces basses sont aussi très ( trop)présents dans les satellites, ce que je ne voulais pas. Ce caisson dit etre filtré, donc est-ce normal que les basses sortent dans les satellites?
Merci pour une réponse CDLT
2
Salut
Il y a en effet un commutateur HPF mais il n'est pas dit si c'est pour le caisson lui-même ou pour les sorties.
à vérifier...
3
C'est un low-cut , donc il ne va pas s'auto couper les basses ... donc commutateur à gauche et pas sur Flat .

(-;  Sois Funk  ;-)

4
ça pourrait ètre un filtre sub sonique pour le caisson mais ce serait étonnant dans cette catégorie de matériel.
5
Oui aussi ...
il n'y a plus qu'a essayer

(-;  Sois Funk  ;-)

6
Si les satellites sont des Milan M10, activez le filtres pass-haut 100 Hz dessus.
Pour le caisson, le HPF vous permet de gagner de la puissance sonore sur le caisson lors de son usage.
7
Bonsoir et merci à tous, les satellites sont des Yamaha DXR 10 qui ont un filtre 100 et/ou 120 HZ.
J'ai essayé tout ce qui était possible, HPF ou Flat : aucun changement ! les basses sont toujours trop présentes dans les satellites, je ne suis pas convaincu de garder ce caisson. Que me conseilleriez vous comme caisson qui filtre vraiment les basses pour n'en délivrer qu'un minimum sur les satellites, ou du moins qui soit réglable. mon budget n'est pas élastique, et me limite à 400 euros.. Merci encore Michel
8
Que pensez vous du Proel S15A au lieu du Devine ? merci
9
Il faut enlever le FOH setting et passer sur Flat, surtout si le fonctionnement n'est PAS en cluster.
Après c'est une histoire d'ajustement de niveau entre sub et les satellites.
Il faut minimum un 15" par DXR10 ( autrement dit 2 15" ).

[ Dernière édition du message le 18/07/2022 à 00:40:06 ]

10
Meme en mettant le HPF à 120 hz sur les Yamaha, elles font trop de basses ?