Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro interne musictech pas de son sur ampli 80w

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 173 vues
  • 2 followers
1 Micro interne musictech pas de son sur ampli 80w
Bonjour, je viens vers vous car je n'arrive pas malgré toutes mes recherches à trouver une solution à mon problème...

J'ai un accordéon, équipé de micros interne de marque musictech. Ce sont plusieurs capsules installées dans l'instrument. C'est alimenté par une pile 9 volt , et il y a une sortie jack.
J'essaye de brancher ce système sur un ampli 80w de marque Acus modèle one for street wood (avec un jack donc).
Sur l'ampli j'ai 2 entrées jack et 1 entrée XLR
Problème : je n'ai pas de son ..

Testé chez le revendeur sur une table de mixage et fonctionne très bien .

Je suis nul en connectivité audio , je ne sais pas trop donc quelle solution est possible ..
J'ai une alimentation phantom sur l'ampli, mais je crois avoir compris que ça ne fonctionne qu'avec une entrée XLR.

Dois je me procurer un jack/XLR qui me permettrai d'utiliser l'alimentation fantôme ?

Je vous remercie par avance pour vos éclairages lumineux !
Belle soirée
2
Il ne faut surtout pas faire de bidouille pour envoyer l'alimentation fantôme dans l'accordéon: tu risques de cramer quelque chose.
Par contre, il semble que le système existe en deux versions: l'une mono qui doit mélanger les deux mains, l'autre stéréo qui doit les garder séparées. Quelle version as-tu ? Est-ce que tu utilises un jack stéréo ou mono ?
3
Merci pour ta réponse:)
J utilise un cable jack stereo actuellement. Je ne sais pas si le système est mono ou stereo...
J'ai une molette de niveau pour chaque main
4
Sans être sûr, je pense à deux possibilités:
1- si ton système est mono, il te suffit d'utiliser un câble jack mono
2- si ton système est stéréo, il faut utiliser un câble Y type "un jack stéréo vers deux jacks mono", et utiliser les deux entrées jack de l'Acus.

Tu peux commencer par la première possibilité. Tu ne risques rien. Vérifie bien que tu as les deux mains qui sont sonorisées.
5
Super merci, je pense que c'est ce que je vais tenter . Il y a de fortes chances que ce soit un système mono en effet .
Merci beaucoup pour ton aide !
Bon dimanche