Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement the t.racks DSP 4x4 Mini Pro / the t.racks DSP 4x4 Mini

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 192 vues
  • 6 followers
1 Branchement the t.racks DSP 4x4 Mini Pro / the t.racks DSP 4x4 Mini
Bonjour !
J'aurais besoin d'aide pour le branchement de ma "sono"

J'ai actuellement 2 enceintes actives avec du Jack 6.35 en Input

Ainsi qu'un caisson Passif alimenté avec un T.amp E-800

Je souhaite acheté un Filtre pour enlever tout les aiguës qui sortent du caisson, et pourquoi pas les réduires sur mes deux têtes..

Car j'ai tout branché sur une table de mixage en attendant, donc forcément pas de filtrage, le son sort tel quel :mdr:

J'ai vu que les T.racks DSP 4X4 étaient plutôt abordable et m'ont l'air assez "simple" d'utilisation.

J'aimerais savoir si l'une des deux feraient l'affaires pour du 2.1 ?

Pour les branchements je pensais faire :

Tables mixage > RCA/Jack 6.35 > Filtre > x2 Jack 6.35/ x2 Jack 6.35 > Têtes
+
Filtre > Jack 6.35/ Jack 6.35 > Ampli du sub

Si les branchements sont correct, il y aura-t-il une vraie amélioration avec les réglages qui vont avec ?

Je me demandais également s'il fallait que je fasse :

Table mixage> RCA > x1 Jack 6.35 ou : Table mixage > RCA > x2 Jack 6.35

Merci de votre aide ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/04/2024 à 01:06:08 ]

2
L'avantage du filtre est multiple:
- il évite que le grave aille dans les têtes. C'est une bonne idée de façon générale, encore plus quand tu utilises des enceintes de 4"
- il évite que le caisson diffuse du médium sur la même plage que les têtes
- il permet d'égaliser tout ça.

Si tu veux garder la stéréo, il faut raccorder deux câbles RCA au filtre. Ensuite, chaque tête recevra uniquement l'un des deux canaux gauche ou droit, mais le caisson recevra la somme des deux (c'est le filtre qui fera la sommation).

Compte tenu de ton système actuel, tu peux placer la fréquence de coupure assez haut, entre 150 et 200Hz:
- passe-bas à 150 ou 200Hz pour le caisson
- passe-haut à 150 ou 200Hz aussi pour les têtes.
3
Sur le papier, le the t.racks DSP 4x4 Mini fait tout ce dont tu as besoin (sommation, passe-bas, passe-haut, ...)
La version pro à des connecteurs XLR, et 3 presets sélectionnables.
Pour la qualité du résultat sonore, je ne peux hélas pas te donner d'avis, je n'ai pas ce matos.

[ Dernière édition du message le 13/04/2024 à 11:12:52 ]

4
Citation de Nick Zefish :
L'avantage du filtre est multiple:
- il évite que le grave aille dans les têtes. C'est une bonne idée de façon générale, encore plus quand tu utilises des enceintes de 4"
- il évite que le caisson diffuse du médium sur la même plage que les têtes
- il permet d'égaliser tout ça.

Si tu veux garder la stéréo, il faut raccorder deux câbles RCA au filtre. Ensuite, chaque tête recevra uniquement l'un des deux canaux gauche ou droit, mais le caisson recevra la somme des deux (c'est le filtre qui fera la sommation).

Compte tenu de ton système actuel, tu peux placer la fréquence de coupure assez haut, entre 150 et 200Hz:
- passe-bas à 150 ou 200Hz pour le caisson
- passe-haut à 150 ou 200Hz aussi pour les têtes.



Ok merci beaucoup ! Mes branchements seront donc correct et le filtre utile ? :)

[ Dernière édition du message le 14/04/2024 à 00:48:22 ]

5
Citation de jimvag :
La version pro à des connecteurs XLR, et 3 presets sélectionnables.

La version pro offre la possibilité de sélectionner 3 preset en "façade". Le DSP 4X4 Mini peux stocker plus de preset avec l'interface PC (qui soit dit en passant ne fonctionne que sous Windows :fache:) .
https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.734120,configuration-dsp-4x4-mini-sous-linux.html
Tousles DSP 4x4 mini (pro, amp ou simple) feront ce que tu veux faire. C'est juste une question de câble.
image.php

Voici une version "simple" en situation...
Filtrage 2 voies enceinte de 150w

Source: sortie signal stéréo de deux canaux d'un router Kramer (en Euroblock)
-> in "Left" (jack 6,35) canal 1 DSP 4x4 Mini
-> in "Right" (jack 6,35) canal 2 DSP 4x4 Mini
-> out 1 filtre passe-haut Linkwitz-Riley coupure 3k5/18db Octave Gain -3db -> Ampli Alto 400 Mistral -> Tweeter "Left"
-> out 2 filtre passe-haut Linkwitz-Riley coupure 3k5/18db Octave Gain -3db -> Ampli Alto 400 Mistral -> Tweeter "Right"
-> out3 flitre passe-bas Linkwitz-Riley coupure 3k5/18db Octave Gain 0db -> Ampli STK Pro V6 -> Monacor SP-250P
-> out4 flitre passe-bas Linkwitz-Riley coupure 3k5/18db Octave Gain 0db -> Ampli STK Pro V6 -> Monacor SP-250P
image.php

J
AL1
6
Citation de Al1r :
Citation de jimvag :
La version pro à des connecteurs XLR, et 3 presets sélectionnables.

La version pro offre la possibilité de sélectionner 3 preset en "façade". Le DSP 4X4 Mini peux stocker plus de preset avec l'interface PC (qui soit dit en passant ne fonctionne que sous Windows :fache:) .
https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.734120,configuration-dsp-4x4-mini-sous-linux.html
Tousles DSP 4x4 mini (pro, amp ou simple) feront ce que tu veux faire. C'est juste une question de câble.
image.php

Ok donc je pense que ce que je dit est bon ! Merci pour toutes les infos :) !

Voici une version "simple" en situation...
Filtrage 2 voies enceinte de 150w

Source: sortie signal stéréo de deux canaux d'un router Kramer (en Euroblock)
-> in "Left" (jack 6,35) canal 1 DSP 4x4 Mini
-> in "Right" (jack 6,35) canal 2 DSP 4x4 Mini
-> out 1 filtre passe-haut Linkwitz-Riley coupure 3k5/18db Octave Gain -3db -> Ampli Alto 400 Mistral -> Tweeter "Left"
-> out 2 filtre passe-haut Linkwitz-Riley coupure 3k5/18db Octave Gain -3db -> Ampli Alto 400 Mistral -> Tweeter "Right"
-> out3 flitre passe-bas Linkwitz-Riley coupure 3k5/18db Octave Gain 0db -> Ampli STK Pro V6 -> Monacor SP-250P
-> out4 flitre passe-bas Linkwitz-Riley coupure 3k5/18db Octave Gain 0db -> Ampli STK Pro V6 -> Monacor SP-250P
image.php

J
7
Salut,

Citation :
Tables mixage > RCA/Jack 6.35 > Filtre > x2 Jack 6.35/ x2 Jack 6.35 > Têtes
+
Filtre > Jack 6.35/ Jack 6.35 > Ampli du sub


c'est correct :)

Citation :
Table mixage > RCA > x2 Jack 6.35

c'est le bon branchement

Citation :
Si les branchements sont correct, il y aura-t-il une vraie amélioration avec les réglages qui vont avec ?


si c'est réglé n'importe comment, non :mrg:

mais avec des réglages corrects même basiques tu devrais avoir de bonnes améliorations
il faut entrer sur deux voies du processeur pour garder la stéréo.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard