Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseils Processeur DSP 4x4 mini pro

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 135 vues
  • 3 followers
1 besoin de conseils Processeur DSP 4x4 mini pro
Bonjour,
J'ai actuellement une petite sono qui me sert en utilisation DJ, équipée de 2 satellites The box pro achat 110M et 2 caissons de basses MTH-30 et alimentés par 2 amplis E-800, le tout filtré avec un filtre actif Behringer CX2310.

Je souhaiterais acheter un petit processeur sans me ruiner afin d'avoir limiteur/ filtres coupe bas et coupe haut/ equaliseur/ delay, etc... et j'ai trouvé le DSP 4x4 mini pro qui, pour le prix, a déjà pas mal de réglages.

Étant novice dans le domaine des processeurs, je ne sais pas ce qui différencie un limiteur peak et rms.

Je me dis que pour mon usage, ça ne va être que de la musique compressée, donc un limiteur est quand même mieux afin d'éviter une casse de HP en cas de mauvaise manip.
Je souhaiterais savoir si le limiteur du T.racks DSP 4x4 mini pro est un Peak ou rms? Car je souhaiterais protéger mes HP (en plus, je compte racheter un ampli bien plus puissant dans quelques temps) et savoir si c'est possible avec ce petit appareil?

Merci pour votre aide

DJ chris

2
Les HPs peuvent être détruits de deux manières:
- un pic de signal instantané trop important, qui déchire la membrane
- une puissance moyenne élevée pendant trop longtemps: brûlure de la bobine
Le limiteur peak protège du premier risque, le limiteur RMS du second. En DJ'ing avec des musiques à la dynamique compressée, c'est souvent le second cas qui arrive et le limiteur RMS est le plus approprié. L'idéal est d'avoir les deux.

Je ne sais pas de quel type est le limiteur du T.Racks DSP mini. Le DSP 2/4 avait des limiteurs RMS, mais rien n'assure que le mini soit similaire. Dans tous les cas, la protection n'est efficace que si elle est bien réglée.
3
Merci pour ton explication Nick.