Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sound design Percu ? Synth FX ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 469 vues
  • 4 followers
1 Sound design Percu ? Synth FX ?
Bonsoir a tous ! je voulais avoir votre avis concernant un élément recurrent dans beaucoup de morceau que j'affectionne , je n'arrive pas a savoir s'il s'agit d' fx réalisé a l'aide d'un synthé hardware par exemple ou tout simplement un élément de batterie ou un tom bidouillé , je suis débutant , peut être que pour vous cela coulera de source !!!

a titre d'exemple il s'agit de l'enchainement " de percu ? " entre 2.27 et 2.29 min par exemple ( il y en a tout du long...)

Merci par avance

Nico

2
Hello,

C'est simplement un Tom (Tu peux très bien prendre des samples de bonne qualité dispo gratuits un peu partout) auquel on ajoute quelques effets : Ici de la modulation, à savoir sûrement un petit flanger bien réglé (ou un phaser, tu peux aussi essayer chorus...)
Essaye déjà ça en plus d'une légère reverb bien dosée et tu devrais pouvoir arriver à ce que tu veux
3
Merci beaucoup du retour , pas facile d'arriver à ce que je veux , mais ça prend forme ;-)
4
Cherche du coté des batteries électroniques Simmons, du coup du sample oui, joué sur la grille sans groove surtout.

Si tu dois le faire en synthèse : une enveloppe négative rapide sur l'oscillateur pour donner ce détune de la note + le bruit blanc. l

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 16:50:53 ]

5
La batterie simmons , on est exactement dans ce que je cherchais :bravo: , je vais quand meme insister sur la synthèse , mais effectivement les samples simmons ça fera le taff.... Merci ;-)
6
Pas mieux !
Avec du bruit blanc et de la reverbe dans un phaser.