Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soleil et Chaleur, le sifflement

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 277 vues
  • 4 followers
1 Soleil et Chaleur, le sifflement
Bonjour à tous,

Je cherche le nom d'un bruitage, pour :

Dans un film, lorsqu'il fait chaud à crever, avec un grand soleil, il y a un sifflement. Peut-être un insecte, je ne sais pas... Je ne suis jamais allé dans une zone désertique.

Quoi qu'il en soit, j'ai créé 4 sons qui s'en rapproche : https://lasonotheque.org/search?q=Soleil

sound-design-2936918.jpg

Mais je ne sais pas comment peut s'appeler ce bruitage. Je n'arrive même pas à en trouver sur le net, ni en français, ni en anglais...

Vous avez une idée ?
Merci !!

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
HistoiresDouces.fr Mon site d'histoires
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais
AimonsAimer.fr : Aimons aimer !

[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 10:31:02 ]

2
L'idée, c'est d'ajouter des mots clefs, pour que les gens puissent retrouver les miens sur internet, puisqu'il ne semble pas facile d'en trouver.

Et si vous êtes gentils, je vous dirais comment j'ai fais les sons :D

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
HistoiresDouces.fr Mon site d'histoires
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais
AimonsAimer.fr : Aimons aimer !

3
Salut,

Heu, tu es sérieux là, ou c'est juste un poisson d'avril?
Citation :
Dans un film, lorsqu'il fait chaud à crever, avec un grand soleil, il y a un sifflement. Peut-être un insecte, je ne sais pas... Je ne suis jamais allé dans une zone désertique.


Ça s'appelle des grillons et il n'y pas besoin de zone désertique. Dès que la période de confinement sera terminée, sors 5 mn du studio et va faire un tour dans la vraie vie, tu verras, c'est pas mal aussi. :mdr:
4
Bonjour TC Hotrod,

Merci pour ton message très sympathique. Et, non, ce n'est pas un poisson.

Vivant en pleine campagne, je peux t'assurer que mes grillons ne chantent pas comme ça :) Je n'ai pas de chance ?

Alors, ce qu'on entend dans les films, c'en est certainement, et j'avoue bien que je n'en sais rien, mais je penchait effectivement pour un insecte.
Cependant, comme c'est un son souvent présent au seul moment où on veux montrer une forte chaleur, pour moi, ce pouvait être un son off, bruité.
On donne bien des noms très précis à des sons particuliers, j'avais pensé qu'il y en avait un pour ça...
Je pourrait peut-être ajouter des mots clefs d'insectes... Ce serait déjà ça...

PS : Je n'ai pas de studio, je fais surtout du Field Recording... en extérieur. Et merci de te soucier de mon confinement : avec 1 hectare de terrain (sans grillons de la sorte) et mes 2 chevaux (qu'on voit sur la photo), ça ne m'a pas encore changé la vie et mes habitudes de sorties...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
HistoiresDouces.fr Mon site d'histoires
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais
AimonsAimer.fr : Aimons aimer !

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 10:02:06 ]

5
Voilà, j'allais te le dire mais tu l'as toi même souligné, ce ne sont pas des grillons mais des chevaux sur la photo. :mdr:

Plus sérieusement, c'est vrai que la photo fait plus bocage normand que qu'arrière pays provençal. Et quand j'écrivais des "grillons" en fait ce sont peut-être plutôt des cigales, en fait. (je t'avoue que je n'ai pas tous leurs albums. ;) ).


EDIT : et je m'excuse si le ton du 1er t'a semblé un peu agressif ou sarcastique mais on était le 01/04 et je ne savais pas si si c'était un joke ou carrément du trollage en bonne forme. :oops2:

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 12:29:23 ]

6
TC Hotrod,

Je ne sais pas trop de quel insecte il s'agit, c'est un peu le but de ma recherche : Savoir de quoi il s'agit exactement.
Peut-être grillons plus que Cigale. Les cigales sont plus saccadé je crois. Cri-Cri plutôt...

Bon, je n'avance pas trop, mais l'idée de l'insecte me plait bien :) J'ai ajouté quelques mots-clé, dans l'espoir d'en savoir un peu plus un jour :)

PS : Je serais donc dans la rubrique "Trollage" puisqu'il ne s'agissait pas d'une blague :D
PS 2 : Je ne suis pas loin de la Normandie, c'est vrai :)

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
HistoiresDouces.fr Mon site d'histoires
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais
AimonsAimer.fr : Aimons aimer !

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 13:02:47 ]

7
Dans la série de CD de bruitages de Radio France, tu as 4'18" de grillons et sinon :
https://www.youtube.com/results?search_query=bruitages+grillons