Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BuzzMachines Buzz [Freeware]
Photos
1/56
BuzzMachines Buzz [Freeware]

Sujet Comment convertir du format "bmx" ou "bmw" en format "midi" ou "m

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 156 vues
  • 2 followers
1 Comment convertir du format "bmx" ou "bmw" en format "midi" ou "m
Voilà, j'ai, comme vous je suppose, créé des musiques avec "Buzz" mais je ne peut rien en faire car aucun des programmes de mon ordinateur ne supporte les formats "bmw" ou "bmx" :( .
Est-ce que quelqu'un saurait comment les convertir en format plus courant comme le"midi" ou le "mp3" qui eux sont supportés par mes programmes :???: ???
2
Salut,

Manuel de Buzz en français : http://www.buzzmanual.com

Un extrait de l'aide :

Citation : Pour utiliser l'enregistreur HD de Buzz, suivez ces étapes :

Sélectionnez Hard Disk Recorder dans le menu View .
Cliquez sur Save As...., dans la fenêtre de l'enregistreur HD et indiquez un endroit sur votre disque où enregistrer le fichier.
Appuyez sur le bouton Rec dans la fenêtre de l'enregistreur HD. Buzz commencera immédiatement l'enregistrement, même si le morceau est arrêté.
Utilisez Buzz comme d'habitude, en réglant des boutons, en ajoutant des notes, etc. Tout sera enregistré directement dans un fichier au fur et à mesure que vous travaillez.
Cliquez sur Stop lorsque vous avez terminé, ou bien si l'option auto start/stop est activé, l'enregistrement s'arrêtera quand la fin de la boucle ou du morceau est atteinte, à condition que le mode Boucle soit désactivé.
Périodiquement, vous utiliserez tout simplement l'enregistreur pour écrire un morceau entier sur votre disque dur en format .wav, dans le but, par exemple, de convertir plus tard le fichier .wav en format mp3. La méthode la plus appropriée dans ce cas est la suivante :

après avoir suivi les étapes une et deux de la procédure ci-dessus, il suffit simplement

d'activer l'option auto start/stop,

de désactiver le mode Boucle dans la barre d'outils supérieure, et

de faire jouer le morceau depuis le début, par exemple en appuyant sur F6 après avoir positionné le curseur au début de votre morceau dans l'éditeur de Séquences.


Remarque importante : Chaque fois que vous cliquez sur Rec dans la fenêtre de l'enregistreur HD, Buzz recommencera l'enregistrement en écrasant le fichier courant.



Une fois exporté en wav, tu peux le lire directement avec ton Windows Media PLayer (ou plein d'autres lecteurs audio) ou le convertir en mp3 avec Audacity + Lame encoder par exemple (ces logiciels sont gratuits)

Audacity : http://audacity.sourceforge.net/

Encodeurs mp3 gratuits : http://www.mp3-converter.com/mp3_converter_freeware.htm

A+

magmavander

PS : en wav tu peux graver un cd audio haute qualité, comme les cd commerciaux, compatible avec ta chaine hifi ou le lecteur cd de ta voiture.

Magmavander, frenchy but chic !

3
C t une reponse bien corecte pour exporter le bmx en audio,mais j'aimrais bien savoir si qqn sait comment exporter et importer MIDI d'une maniére correcte...