Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Renoise Pro Music Tracker
Photos
1/1
Renoise Pro Music Tracker

Sujet Automatiser un pitchbend sur un sample

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 773 vues
  • 3 followers
1 Automatiser un pitchbend sur un sample
Bonjour à tous...
Juste une question qui peux parraitre idiote mais...automatiser un pitchbend d'un sample sur 4 patern par exemple, quelle effet dois je utiliser?
Je parle pas de l'effet U01 ou D01 sur la patern...Parceque j'ai pas envie de calculer Uxx sur une longueur de 4 patern...je parle de l'automation d'un pitchbend sur un sample...ou je peux tracer un trait sur 4 patern de 0 à 64...
Autant sur un vst j'arrive à le parametrer dans instr* control et j'ai un pitchbend...Mais sur un sample...dans mixer, j'ai rien à part panning, volume et width...De plus, j'ai survolé les effets de Renoise sans rien trouver non plus...Une personne aurait elle la solution ?
Merci d'avance et bonne continuation ! :)

[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 09:04:08 ]

2
Rien en natif malheureusement, ça fait parti d'une des nombreuses idées de la communauté: pouvoir automatiser les pattern FXes... bien sûr tu imagines que ça demande pas mal de code et de modif ça et là dans le moteur.

Alors ce que tu peux, et devrait même faire de manière ostentatoire, c'est utiliser des samplers type kontakt. Je te passe le refrain habituel sur le fait que c'est redondant d'utiliser un sampler dans un tracker mais quand on veut... ON FAIT (ce qu'on peut). Les samplers VSTi te permettront j'en suis sûr d'automatiser le pitch de manière plus intuitive que sur 4 patterns. Sinon, il te reste la technique hardcore:

Tu définis tous les combien de lignes tu oscilles... tu mets tes "pas min" et "pas max" et tu utilises les fonctions d'interpolation.
3
Coucou Kaneel,

Merci pour ta réponse précise...Effectivement, si cette fonction n'existe pas, ca demande un énooooorme effort de recoder tout ca...Bon, bin y'a pas de solution "pratique" on va dire...je pense que vu le problème, effectivement, passer par un sampler VSTi reste la meilleure solution...Je vais surement regarder de ce coté...
Merci à toi en tout cas d'avoir, une fois de plus, pour ta contribution sur le forum et pleins de bonnes choses pour la p'tite famille ! :)

David.
4
Bon je pense que maintenant tout le monde va comprendre pourquoi je poste moins d'updates et de ziks :p
5
la méthode que j'utilise c'est l'envellope dans le sampler c'est plus simple que les pattern fx pour ce genre de truc long.. tu peux copier ton sample avec différentes env

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

6
@Kaneel : Ooooops ! Dsl d'avoir vendu la mèche ! :)
@tanatosdnb : Merci pour ce conseil, je vais regarder ca de plus pres ! :)