Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si expression et HiQnet

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 505 vues
  • 3 followers
1 Si expression et HiQnet
Bonjour.

On vient de me confier une Si expression 2 en me disant "apprend là à fond :lol: !"
Même si j'arrive maintenant à en comprendre la logique, je bute sur un problème, celui de gérer la console avec une tablette.
J'ai consulter la doc dans laquelle il est expliqué que "c'est extrêmement facile, il suffit de connecter la tablette à la console" :8O: fin du chapitre sur l'hiQnet... J'ai consulté également des forums, des sites et des pages, j'ai posé des questions sans recevoir de réponses. Tout ce que j'ai trouvé est en anglais et bien au delà de mes compétences linguistiques. J'ai fais plein d'essais, de tests, dans un sens, dans un autre, la réponse est toujours la même : "No devices found" :(((
Ma question est donc simple:
J'ai une tablette avec ViSi Listen, un routeur wifi la console et le câble RJ45 qui relie les deux, le code hiqnet. Et maintenant, je fais quoi avec tout ça :oo: ??
Merci pour vos réponses, pistes, liens, ou tout autre renseignement que vous voudriez bien partager avec moi.
Bonne journée!
2
Installe Fing sur ta tablette et vérifie que tu peux "pinguer" la console.
Le plus probable est un problème de configuration du routeur, chose qui ne relève pas de Soundcraft (ils ne peuvent pas expliquer le fonctionnement de tous les routeurs tiers!). Configurer un routeur wifi n'est pas le truc le plus simple qui soit, mais il y a des tutoriels.
3
Bonjour Nick et merci de ta réponse rapide.
J'ai "pingué" la console et pas de soucis de ce côté là.
Par contre la console m'indique être sur une ip 192.168.1.124, alors que les paramètres ViSi Listen indiquent 192.168.1.123 (même adresse que le routeur wifi). Est-ce normal?
4
Je n''ai pas ma console sous la main et je ne me rappelle plus de ces histoires d'adresse. Mais de mémoire, l'adresse est trouvée automatiquement, il n'y a rien à configurer de ce coté là. Peut-être par contre qu'il faut renseigner le bon HIQnet. Et j'ai le vague souvenir que ce numéro ne doit pas être zéro.
5
j'ai bien galéré aussi pour relier l'Ipad à une Si Impact, les meilleures indications, je les ai trouvée au Brésil en portugais avec une méthode pas à pas super détaillée. j'essaie de te la redonner.
Voilà les paramètres que j'ai chez moi:
1) dans le menu system de la Si, la version du soft est la 2.0 build 0004, l'IP est en automatique: DHCP, l'adresse IP: 192.168.1.101, le submask: 255.255.255.0
2) Dans le menu HiQnet de la Si : HiQnet enable, HiQnet adresse: 53876, Access control: enable, Device 1 (ton Ipad): ALL et son adresse: 53877
Si tu as changé des paramètres, il faut redémarrer la console.

3) Sur l'Ipad, (je suppose que tu as installé l'appli ViSiremote) tu vas dans le menu réglages de la tablette, tu dois trouver tout en bas ViSiremote, tu cliques dessus, un menu réglages s'ouvre, tu tapes l'adresse HiQnet 53877 (celle de la console), tu valides et tu quittes. (proxy adress, on s'en fout!)
4) tu sors du menu réglages et tu cliques sur l'icône ViSiremote du bureau, puis sur Devices en haut à gauche, soit la console est dejà trouvée (en gras) et il n'y a plus qu'à cliquer dessus et c'est terminé, sinon, il faut cliquer sur + ça ouvre un sous menu avec le nom de ta console avec 0 dans HiQnet adress, alors tu rentres l'adresse de la console 53876 dans mon cas en faisant tourner les molettes des chiffres en commençant par la gauche (le 5 de 50000, puis le 3 de 53000, puis le 8 de 53800, etc, jusqu'à l'adresse complète). tu cliques sur done et c'est terminé, ça doit fonctionner quelque soit ton routeur wifi.
j'espère qu'avec ça tu vas y arriver.
De mon côté, je continue de me former sur la console, pour l'instant, je n'arrive pas à faire fonctionner l'égaliseur graphique sur les sorties, je suis preneur d'un tuto là dessus,
bonne zique!