Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Top départ de la Vocal Processing Week chez Soundtoys

  • 24 réponses
  • 16 participants
  • 1 011 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Top départ de la Vocal Processing Week chez Soundtoys
1793.png
Durant toute la semaine, le développeur propose jusqu'à 75% de remise sur une partie de son catalogue logiciel.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Leurs plugins sont vraiment super, mais de quand date leur dernière nouveauté ? C'est presque inquiétant qu'on ne voie pas pas apparaître un petit nouveau à l'occasion, d'autant que la concurrence s'étoffe, par exemple sur le granulaire, alors qu'à une époque récente, Crystallizer était mon premier plug-in dans le genre.
3
Je suis totalement d’accord, la Collection a été mise à jour pour M1 et hier ils ont postés 3 vidéos sur l’utilisation de leur plug in… mais aucune nouveauté à l’horizon.

J’avais demandé l’année dernière si une V6 allait voir le jour, sa réponse

« As for Soundtoys 6, our Dev team is hard at work improving our current products and flushing out new ideas. We don't have a current timeframe that we can share with the public, and the process of creating our plug-ins is one that we never intend to rush. With that being said, Soundtoys 6 is still a ways out and won't have many details surfacing for a while »

[ Dernière édition du message le 22/06/2022 à 17:25:08 ]

4
Ouf, leur message ne ferme donc pas la porte à de nouvelles créations, tant mieux !
Bon, en attendant du nouveau, il y a encore de quoi faire avec la collection ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/06/2022 à 17:20:20 ]

5
J'adore leurs plugins, mais je vais les vendre.

Depuis que j'ai eu un problème avec iLok pour lequel ils sont restés totalement silencieux (même pas un simple retour "nous avons entendu vos remarques et nous sommes désolé de vos désagréments), je ne les utilise pratiquement plus. J'essaye de trouver des alternatives à tous mes plugins sous iLok et je les trouve.

Le problème avec iLok, c'est que c'est nickel quand ça marche, mais tous les témoignages montrent que le jour où t'as une merde, tu pleures. Moi, c'est mon portable qu'après une réinstallation de Windows, iLok identifiait comme deux ordinateurs différents selon qu'il soit en mode avion ou non (ce qu'il ne faisait pas avant la réinstallation).
Il a fallu un mois à iLok pour identifier le problème (enfin, c'est moi qui ai fini par comprendre), puis désactiver mes licences pour que je puisse les réactiver. Un mois !
Et iLok m'a dit qu'ils allaient prendre en compte le problème dans une future upgrade. Plus aucune nouvelle depuis.

Et chez Soundtoys, visiblement, RAB.
En fait, je pense qu'ils s'en foutent complètement des musiciens et des petits producteurs indépendants : leur marché, c'est les ingés son qui se baladent de studio en studio avec leur clef iLok pour laquelle ils payent en plus un abonnement mensuel pour un support relativement rapide.

Donc adieu SoundToys en ce qui me concerne. Malgré la qualité de leurs produits.
6
@Will Zégal
Est-ce que ça n'est pas plutôt un problème avec Pace et iLok ?

Concernant Soundtoys, j'aime beaucoup presque tous leurs plugins, mais c'est vrai que c'est un peu inquiétant de les voir aussi peu productifs.
Ils ont pourtant sorti un update pour Apple Silicon assez rapidement et ils mettent à jour régulièrement leurs plugins (donc ils ne sont pas complètement morts), mais pas de nouvelles fonctionnalités (redimensionnement et volume de sortie ça serait vraiment pas mal) et pas de nouveaux plugins depuis des siècles.
Je me demande à quoi c'est lié ?
Départ de leur(s) codeur(s) phare(s) ?
Problèmes dans la direction de la boite ?
Trop d'argent facile et indigestion de champagne et de crustacés ?

[ Dernière édition du message le 23/06/2022 à 04:05:20 ]

7
Citation :
Est-ce que ça n'est pas plutôt un problème avec Pace et iLok ?

Bien sur.

Sauf que c'est Soundtoys qui choisit son système de protection et donc les problèmes qu'il peut poser à ses utilisateurs.
Sauf que c'est à Soundtoys que j'ai acheté des produits que je n'ai pas pu utiliser pendant un mois (m'empêchant d'avancer dans mon travail pendant tout ce temps*), pas Pace. Je ne suis pas client de Pace, mais de Soundtoys.

* si j'avais su que ça durerait aussi longtemps, j'aurais évidemment directement zappé ces plugins et recommencé mes projets en cours avec des alternatives. Mais comment imaginer qu'une telle boîte mette un mois à régler un problème aussi bête ?

D'un point de vue éditeur, je comprends leur choix de iLok. De mon point de vue de consommateur, je n'en veux pas. Ou plus.
Cela ne veut pas dire qu'ils on tort. Cela veut dire que le consommateur, selon sa situation, a peut-être intérêt à se demander s'il n'y a pas d'autres produits aussi bons dont les protections risquent moins de l'emmerder.
8
Citation de Will :

En fait, je pense qu'ils s'en foutent complètement des musiciens et des petits producteurs indépendants : leur marché, c'est les ingés son qui se baladent de studio en studio avec leur clef iLok pour laquelle ils payent en plus un abonnement mensuel pour un support relativement rapide.

Est-ce qu'ils feraient autant de promotions si c'était vraiment le cas. Surtout quand ils font des versions allégées qu'ils donnent quand un nouveau plugin sort. En général quand on vise les gros poissons, on met le prix fort et ça part quand même car ils n'ont pour ainsi dire par le choix, non ?
9
Perso j'ai changé d'ordi il y a 1mois il est donc en windows 11 a la réinstallation de tout mes plugs tout marche bien...transfert ilock pareil ...au moment d'allumer cubase ....1er scan des plugs ça bloqué sur les soundtoys ...( Impossible d'ouvrir cubase ) ... après plusieurs aissais ...je vire les soundtoys...depuis cela fonctionne...
Après mon message leurs réponses fut ( a peut près je ne parle pas bien l'anglais ) ... nous ne savons pas d'où vient le problème nous vous conseillons la réinstallation dans quelques temp...pour voir si nous avons résolu le problème....:facepalm:

10
Et tjs pas de vst3. l'Oversampling sur les plugs de saturation serait bienvenu également même si dans Reaper ça fonctionne jusqu'à 192k. Mais au delà ça plante.
J'ai cru comprendre qu'il y avait des problèmes au sein de la boîte...