Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel stand pour claviers ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 655 vues
  • 2 followers
1 Quel stand pour claviers ?
Bonjour à toute la communauté AFienne,
Mon groupe de musique et moi-même allons bientôt nous produire lors d'une comédie musicale.
Je suis aux claviers, j'en ai 2 de 61 touches sur un piédestal très branlant mais qui est fixé dans le local de répétition (c'est pour ça qu'il tient :oo:, il date des années 70, je l'ai eu de mon père :lol:)

Je me suis donc mis à la recherche de pieds pour synthétiseurs qui répondent à mes critères, à savoir :
- 2 niveaux, et idéalement 1 ou 2 de plus afin d'entreposer plus de matériel (table de son, ordinateur etc)
- pratique à monter/démonter (pas + que 5 minutes seul :non:)
- plans inclinables afin de pouvoir jouer de manière optimale en étant assis ou debout
- super stable (évidement)
- pieds du support qui permettent un jeu de 2 ou 3 pédales de sustain/changement de son etc


J'en ai vu quelques uns :
- Ultimate Support APEX AX-48 (pas de place pour les pédales)
- Millenium KS-3000 B (pas de place pour les pédales mais prix très abordable)

J'ai été convaincu par le Ultimate Support APEX-90B jusqu'au moment où j'ai vu son prix exorbitant de > 300€... :((( (où l'acheter le moins cher possible ? je crois qu'il n'est plus fabriqué)
J'ai même vu le nom de modèle d'un APEX DX-48 dont on disait beaucoup de bien sur AudioFanzine mais impossible de trouver une référence et un prix :???:

Idéalement, il me faudrait un AX-90 dans une gamme de prix raisonnable...

Alors je poste ce message dans l'espoir que vous puissiez me conseiller sur un support de claviers qui répond au mieux à mes attentes :bravo:
Je vous remercie d'avance et vous souhaite à tous une excellente journée :mdr:

[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 21:55:08 ]

2
up svp :)