Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet limitations cubase LE 10

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 173 vues
  • 2 followers
1 limitations cubase LE 10
bonjour,

je me remets doucement à la MAO après plusieurs années en stand-bay.
Jusque là, j'utilisais une vielle version de Cubase LE (2004 ou 2005), fournie avec ma carte E-MU 0404 et Emulateur-X2 en VST quasi exclusif.
Mais tout ça date de la guerre désormais et plus rien n'est compatible avec windows 10, 64bits oblige.
J'ai acheté une surface Fat Tiny chez woodbrass avec Cubase Le 10 inclus. Je pensais voir une évolution phénoménale par rapport à mon vieux Cubase mais ça a été la douche froide!
Pas de rack VST dans cette version LE !!! serieusement??? y a 15 ans j'avais le droit à un rack 8 emplacements! Là, je peux simplement créer des "pistes instruments", donc dupliquer mon VST à chaque fois.
L'interface est également complètement dégueulasse avec des grosses icones pour malvoyants.
Nan mais c'est moi qui passe à coté d'un truc ou bien cette version LE est une blague?.

Cthulhu fhtagn
2
Bonsoir

Je ne comprends pas
J ai acheté Cubase 10 LE et , certes j ai été décu par rapport a mont vieux Sx 5 ' pas de logical edit etc ) , mais tu peux mettre autant de vst que tu veux
Et si par example , tu crées une piste instrument d une BAR avec juste un Kick sur cette piste et que tu veux ajouter une autre piste avec le meme instrument ( donc meme effet et sortie que ta premiere ) , tu crées une nouvelle piste midi , et dans la partie gauche , ou il y a les proprietées des pistes , tu selectionne la sortie midi vers ton instrument de la premiere piste .
Exemple :
Ma premiere piste en vert est la piste instrument vst ( ici une tr909 avec un clap )
Tu peux voir a gauche la sortie selectionée ( VST 909 ....)
Le son sort sur la piste en bas ( curseur en orange ) .
2768968.jpg
J ai ajouté ensuite un ride mais dont le son est produit avec cette 909 sur une autre piste .
J ai donc crée une piste midi ( en violet ) , et dirigé la sortie vers VST 909 , mais MIDI .
Et là , les deux pistes sortent du meme instrument sur la meme voie , et tu ne dupliques pas de cette facon tes instruments VST et ne perd pas de ressource .
2768972.jpg